Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a inauguré ce vendredi 1er mars le nouveau Theater aan de Parade, à Bois-le-Duc. L’ancien théâtre avait fermé ses portes en 2020. Le nouveau bâtiment a été construit sur les fondations historiques.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander en visite au Centre médical Máxima
Le nouveau théâtre de Bois-le-Duc construit sur les fondations du théâtre historique
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas était ce 1er mars 2024 dans le Brabant-Septentrional pour inaugurer le nouveau bâtiment du Theater aan de Parade à Bois-le-Duc. Le roi Willem-Alexander a inauguré le théâtre en dévoilant une plaque en cuivre rappelant sa présence en ce jour. La plaque rappelle les petits marquages en cuivre qui se trouvent dans les coulisses, devant la scène, et qui servent de repères pour les techniciens qui placent les décors.
Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg remet les prix de danse et de théâtre du ministère de la Culture
Le roi Willem-Alexander a aussi assisté à la représentation d’ouverture « Welkom Thuis », après avoir visité le nouveau théâtre qui a été construit sur les fondations historiques du théâtre, qui a été fermé en 2020 pour rénovation.
Le Theater aan de Parade a pour vocation de devenir un haut lieu culturel qui soit accessible à tous dans la ville afin que chacun puisse se familiariser avec la culture et l’art au sens le plus large du terme. Le théâtre est donc accessible non seulement le soir, mais aussi en journée, indique le Service d’information du gouvernement (RVD).