Ce 4 septembre 2024, le roi Willem-Alexander s’est rendu à Mirns pour célébrer les 75 ans de l’association Zonnebloem, qui vient en aide aux personnes handicapées, en leur proposant des activités. Le roi Willem-Alexander a notamment pédalé lors d’une promenade à vélo avec des personnes à mobilité réduite.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima visitent la presqu’île zélandaise de Walcheren
Le roi Willem-Alexander fête les 75 ans de l’association Zonnebloem qui propose des activités aux personnes handicapées
Le roi Willem-Alexander a rendu une visite à l’Association nationale Zonnebloem (zonnebloem signifie tournesol en néerlandais), ce 4 septembre 2024. Le roi Willem-Alexander a rencontré des bénévoles et des participants d’activités organisées par Zonnebloem à Mirns, en Frise. Le roi Willem-Alexander a discuté de la société dans laquelle nous vivons et des difficultés que peuvent rencontrer les handicapés au quotidien, notamment les obstacles auxquels ils sont régulièrement confrontés dans le milieu urbain.
Lire aussi : La princesse Alexia et le comte Casimir au Grand Prix des Pays-Bas avec le roi Willem-Alexander et la reine Máxima
Le roi Willem-Alexander a discuté des projets futurs de l’association et de l’objectif de rajeunir les membres de l’association. Lors de la visite, le souverain a fait du vélo avec un groupe de personnes qui profitent régulièrement de ce service proposé par l’association. Durant cette promenade, le roi a visiblement pris beaucoup de plaisir à faire avancer ces personnes à mobilité réduite. Le roi Willem-Alexander a aussi participé à un atelier au cours duquel l’impact du handicap physique était abordé.
L’association Zonnebloem vient en aide aux adultes atteints d’un handicap physique. L’association œuvre « pour une société dans laquelle chacun peut participer sans soucis et sensibilise ainsi à l’accessibilité ». Près de 29 000 bénévoles sont actifs dans presque tous les quartiers des Pays-Bas. Grâce à des contacts personnels, des visites à domicile et des activités pour petits et grands, ils maintiennent les personnes handicapées physiques en contact avec la société.