Comme chaque année, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas ont rendu hommage aux soldats néerlandais tombés pour la patrie. Ce 4 mai, le couple royal a déposé une couronne de fleurs au Monument national sur la place du Dam à Amsterdam.
Lire aussi : La reine Máxima porte une couronne de papillons pour le 57e anniversaire du roi Willem-Alexander
L’hommage des souverains néerlandais au pied du Monument national
Les 4 et 5 mai ont lieu différents événements liés à la libération nationale et aux héros de la nation aux Pays-Bas. Ce dimanche, le roi Willem-Alexander assistera notamment à un concert organisé dans le cadre des commémorations. Ce samedi 4 mai, comme chaque année à la même date, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont rendu un hommage aux soldats et civils tombés pour leur patrie.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima offrent un banquet en l’honneur des organisations internationales
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont déposé une couronne de fleurs au Monument national sur la place du Dam, à Amsterdam. Plusieurs ministres étaient présents à la cérémonie. Deux minutes de silence ont été observées dans tous les Pays-Bas, ainsi que par les milliers de personnes présentes sur la place du Dam, pour commémorer les civils et les soldats qui ont perdu la vie dans des situations de guerre depuis le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
D’autres cérémonies sont organisées aux quatre coins du pays. La princesse Margriet, son époux Pieter van Vollenhoven et l’un de leur fils, le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau ont notamment participé à une cérémonie de recueillement au cimetière militaire Grebbeberg à Rhenen.