Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et la princesse d’Orange auprès des sportifs néerlandais au village olympique à Milan

Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et la princesse d’Orange ont passé la journée de samedi à Milan, dans les stades et dans les infrastructures des Jeux olympiques d’hiver. La famille royale des Pays-Bas a aussi rencontré les sportifs néerlandais au village olympique.

Lire aussi : Les royautés à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina

Visite du village olympique de Milan par la famille royale des Pays-Bas

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 58 ans, la reine Máxima, 54 ans, et la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, 22 ans, ont assisté, ce vendredi 6 février à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver au stade San Siro de Milan. La famille royale néerlandaise, passionnée de sports, reste sur place ce week-end pour assister aux compétitions.

La reine Máxima, la princesse d’Orange et le roi Willem-Alexander en visite dans le QG des fans et des sportifs néerlandais à Milan, le 7 février 2026, au lendemain de la cérémonie d’ouverture de la 25e édition des Jeux olympiques d’hiver (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Felipe d’Espagne, Henri de Luxembourg, Amalia des Pays-Bas et Carl Gustaf de Suède suivent l’athlétisme aux Jeux olympiques

Le roi Willem-Alexander pratique plusieurs sports, dont la voile. La reine Máxima, comme la princesse Amalia, monte à cheval. Bien sûr, la famille royale néerlandaise est surtout connue pour ses vacances d’hiver sur les pistes de Lech, en Autriche. Le frère du Roi, le prince Friso est décédé des suites d’un accident de ski survenu en 2012. Le roi Willem-Alexander est aussi membre honoraire du Comité international olympique (CIO), ce qui explique la raison de sa présence dans un cadre officiel, comme l’indique la Maison royale.

Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas décroche la médaille des meilleurs supporters aux Jeux olympiques

Le roi, la reine et l’héritière du trône des Pays-Bas auprès des athlètes néerlandais à la TeamNL Huis

La famille royale des Pays-Bas figurait parmi les familles royales les plus motivées dans les gradins des stades à Paris, lors des précédents Jeux olympiques d’été. Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et leurs trois filles ont assisté à d’innombrables compétitions tout au long de cet été 2024 et ils comptent bien soutenir tout autant les sportifs néerlandais lors de cette édition d’hiver.

La famille royale des Pays-Bas pose avec les sportifs de la TeamNL (Photo :  Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le grand-duc Henri suit le patinage artistique près de JD Vance aux Jeux olympiques de Milan

Ce samedi, le couple royal et l’héritière du trône ont visité le village olympique et la TeamNL Huis, le QG des fans et des sportifs néerlandais. La famille royale portait des vêtements aux couleurs officielles des maillots des Pays-Bas. Le Comité olympique néerlandais a envoyé 38 athlètes à cette 25e édition des Jeux olympiques à Milan et Cortina.

Les Néerlandais se distinguent particulièrement en patinage de vitesse. Lors de la précédente édition, les Pays-Bas ont remporté 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, en snowboard et en ski alpin. En 2018, les Pays-Bas avaient fait mieux avec un total de 7 médailles dont 3 en or.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr