Les royautés étaient à nouveau réunies en nombre ce lundi 5 août dans l’après-midi pour assister aux épreuves d’athlétisme aux Jeux olympiques. Les souverains suédois sont arrivés à Paris dans la journée, tandis que d’autres monarques étaient de retour aux Jeux, après un week-end de repos dans leur pays. C’était notamment le cas du roi Felipe d’Espagne, qui a retrouvé le grand-duc Henri et la princesse Amalia, héritière du trône néerlandais.
Lire aussi : La princesse Amalia exulte à côté du roi Felipe dépité lors des finales de basketball 3×3 aux Jeux olympiques
La princesse Amalia aux côtés des souverains européens au Stade de France
Le roi Felipe VI a terminé sa propre compétition de voile à Majorque ce samedi, lui permettant de retourner à Paris pour assister à quelques épreuves des Jeux olympiques. Durant son absence, c’est la reine Letizia qui a assuré une présence royale tout au long de la semaine dernière auprès des sportifs espagnols. Ce lundi 5 août, le roi Felipe VI était donc de retour en France pour soutenir les athlètes. On a pu apercevoir le souverain espagnol au Stade de France, où d’autres royautés l’ont rejoint dans l’après-midi.
Lire aussi : Mary de Danemark et Henri de Luxembourg réunis par l’équitation aux Jeux olympiques à Versailles
Trois monarques assistent ensemble aux épreuves d’athlétisme
Le Stade de France, situé à Saint-Denis, était le lieu de rendez-vous des monarques ce lundi. Le grand-duc Henri de Luxembourg, qui fut très présent tout au long de la première semaine de compétition, faisait lui aussi son retour ce lundi dans les tribunes. Le grand-duc Henri et le roi Felipe ont échangé tout au long des épreuves. La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, a elle aussi fait son apparition dans les tribunes, sans ses parents ni sa sœur Alexia, qui pourtant l’accompagnaient jusqu’ici.
Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg éclate de joie après la victoire des cyclistes britanniques aux Jeux olympiques
La future reine des Pays-Bas s’est installée près du roi Felipe et des souverains suédois, qui assistaient à leur première journée de compétition. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont décidé d’assister aux Jeux olympiques à partir de la deuxième semaine d’épreuves. Ce lundi, ils assistaient à l’athlétisme. Le point d’orgue de cette journée fut la victoire historique du perchiste suédois Armand Duplantis, qui a battu son propre record mondial, lui permettant de décrocher une médaille d’or en franchissait 6,25 mètres à la perche.