Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas assistent depuis samedi à de nombreuses compétitions sportives avec leurs deux filles, la princesse Catharina-Amalia et la princesse Alexia. Durant le week-end, les souverains et les princesses n’ont pas quitté leurs vêtements et accessoires oranges pour soutenir leurs sportifs aux Jeux olympiques. Ce lundi, c’est de bonne heure que la famille royale était déjà au rendez-vous pour donner de la voix dans les tribunes.
La princesse Amalia et la princesse Alexia captivées par les performances des sportifs néerlandais aux Jeux olympiques
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas ont rangé leurs tenues de gala pour enfiler leurs vêtements sportifs et décontractés. Depuis que la pluie a laissé place au soleil à Paris, les tenues plus estivales sont aussi de sortie. La reine Máxima portait une robe bohème de la marque Etro. La princesse d’Orange et sa sœur puînée, la princesse Alexia, ont également rejoint leurs parents ce samedi pour passer du bon temps en famille aux Jeux olympiques. Seule la benjamine, la princesse Ariane, manque à l’appel.

Lire aussi : Les princesses Amalia et Alexia sont arrivées à Paris pour soutenir les Néerlandais auprès de leurs parents
La princesse Catharina-Amalia et la princesse Alexia portaient toute la panoplie des supporters ce dimanche 29 juillet, pour assister aux compétitions de natation à Nanterre, à La Défense Arena. La princesse Alexia mâchait un chewing gum pour se déstresser, tandis que l’héritière du trône a sorti son smartphone pour immortaliser quelques moments forts.


Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima survoltés dans les tribunes parisiennes
La famille royale des Pays-Bas remportera peut-être la médaille des royautés ayant visité le plus de sites différents durant ces Jeux. Toujours ce dimanche, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima étaient en très grande forme sur le site de la colline d’Élancourt avec leurs filles.

Lire aussi : La princesse Amalia et le prince Liam aux Jeux olympiques avec leurs grands-parents et la princesse Anunciata
La famille royale a assisté ici aux épreuves de VTT pour femmes. Puck Pieterse, une star néerlandaise du VTT participait à la course. Malgré les encouragements énergiques de la famille royale, Puck Pieterse a raté le podium et une médaille, en se classant à la 4e position.

Ce lundi 29 juillet, la famille royale était de retour dans les gradins dès 9 heures du matin. Cette fois-ci, s’est à l’Arena Paris Sud, à la porte de Versailles, que Willem-Alexander, Máxima, Amalia et Alexia se sont rendus pour assister à un match de l’équipe féminine néerlandaise de volley qui affrontait l’équipe turque. Blouson officiel de l’équipe néerlandaise pour le Roi et son héritière, écharpe orange pour la Reine et blouson de la Team NL pour Alexia, la famille royale pouvait difficilement trouver une tenue plus adéquate. Ce blouson blanc est une collaboration de la délégation néerlandaise avec la marque Denham. Malheureusement pour la famille royale, les Néerlandaises ont été battues par les Turques (3-2) dans ce match de qualification.