Le roi Willem-Alexander a participé aux célébrations du 25e anniversaire de la Fondation Krajicek de l’ancien champion tennis. Cette fondation œuvre pour motiver les jeunes, souvent issus des quartiers défavoriser, à bouger et à faire une activité physique. Lors de cet anniversaire le roi des Pays-Bas a participé à diverses activités avec les enfants.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’Institut néerlandais d’écologie
La fondation de Richard Krajicek œuvre pour permettre aux jeunes de faire une activité physique
Le roi Willem-Alexander était présent à La Haye, ce jeudi 7 juillet pour célébrer le 25e anniversaire de la Fondation Krajicek. L’événement se déroulait au Playground Hondius, la toute première aire de jeux qu’a créée la fondation en 1998. Aujourd’hui, la fondation a installé 127 aires de jeux partout aux Pays-Bas. Ce premier terrain de jeu historique vient d’être rénové.
Richard Krajicek est un joueur de tennis néerlandais, vainqueur de Wimbledon en 1996. Il est aussi vice-champion du tournoi de Roland Garros en 1993. En 1997, il crée sa fondation, qui a pour but de développer un mode de vie plus sain pour les enfants en leur mettant à disposition des infrastructures dans leur quartier. En 1998, il construit son premier terrain de jeu. En 2012, la fondation crée déjà sa 100e aire de jeux. Dorénavant, la fondation décerne aussi des bourses d’études sportives et en 2020, elle a ouvert sa propre école de sport.
Le roi Willem-Alexander a fait une visite surprise au Playground Hondius rénové. Il a visité les lieux et il a rencontré des jeunes boursiers du programme de la fondation. Il en a appris plus sur les activités organisées par la fondation et il a fait un tour des installations. L’aire sportive comprend des terrains de tennis, de football et de basket-ball. Lors de la visite, le roi a aussi participé à la création d’une peinture murale qui était en train d’être réalisée.