Le roi Willem-Alexander s’est rendu ce jeudi 21 novembre dans une école primaire pour échanger avec des professeurs et des élèves, à propos de l’apprentissage et de la maîtrise des compétences de base, soit la lecture, l’écriture et le calcul.
Lire aussi : La famille royale de Norvège invite le roi Willem-Alexander à déjeuner avant son départ
Le roi des Pays-Bas s’intéresse à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul à l’école primaire
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 57 ans, s’est rendu à l’école primaire De Wereldweide à Woubrugge, en province de Hollande-Méridionale, dans le but d’améliorer la lecture, l’écriture et le calcul dans l’enseignement primaire. Le roi Willem-Alexander était accompagné de la secrétaire d’État à l’Enseignement primaire et secondaire et à l’Émancipation, Mariëlle Paul.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et le président allemand chérissent leurs relations de bon voisinage
Le Roi, la secrétaire d’État, les enseignants et les responsables de l’établissement ont discuté de l’importance de ces compétences de base. Être capable de bien lire, écrire et calculer est essentiel pour que les enfants se développent et participent à la société. Pour ce faire, la secrétaire d’État a élaboré le « Plan de relance de la qualité de l’éducation fondamentale ». En outre, le ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sciences aide déjà les enseignants à améliorer les compétences des élèves avec le « Plan directeur des compétences de base ». Ce « Plan directeur » comprend notamment des subventions et d’autres mesures provenant des autorités qui pourraient aider concrètement les enseignants.
Le roi Willem-Alexander et la secrétaire d’État ont aussi fait un tour des classes, leur permettant d’assister à un cours de mathématiques, un cours de langue et un cours d’écriture. Enfin, le souverain a rencontré un groupe de parents d’élèves dans la bibliothèque de l’école, avec lesquels il a parlé de l’importance des compétences en lecture de leurs enfants et il s’est intéressé au fonctionnement de la bibliothèque scolaire.