Le roi Willem-Alexander en visite à l’Académie de la ville d’Almere

Hier, le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail à l’Académie de la ville d’Almere. L’Académie de la ville (Academie van de Stad) s’est engagée à créer des villes vivables avec des résidents actifs. L’organisation est désormais également active à Utrecht, Amersfoort, Haarlem et Almere.

C’est en 2008 que l’Academie van de Stad a démarré, avec 5 projets menés à Amsterdam. Aujourd’hui, l’organisation est implantée dans 4 villes du pays. L’organisation « met en relation les étudiants et les jeunes professionnels avec la société en les associant à des projets sociaux sur les enjeux métropolitains. Les étudiants peuvent gagner des crédits en échange de leur participation. Les projets de l’Académie de la ville incluent la durabilité, la participation et la numérisation », précise le communiqué de la Maison royale.

La visite du roi des Pays-Bas a commencé dans une maison du parc Odéon où vivent des jeunes de 18 à 27 ans. Ici, le roi s’est entretenu avec des conseillers en logement et des résidents. Les conseillers résidentiels surveillent et maintiennent la qualité de vie en organisant diverses activités pour les résidents. Par la suite, le roi a entamé des discussions avec des représentants et des partenaires de l’Académie de la ville. La visite s’est terminée par une discussion avec des enseignants et des étudiants sur les projets éducatifs et la vision pédagogique de l’Académie de la ville.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.