Le roi Willem-Alexander visite un établissement scolaire avant les vacances de Noël anticipées

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail à l’Integraal Kindcentrum (IKC) Triade à Aalsmeer le vendredi 17 décembre. Le roi des Pays-Bas s’est entretenu avec les enseignants, les étudiants, le personnel pédagogique, le conseil d’administration et les parents du fonctionnement de l’IKC et les aménagements nécessaires en période de crise sanitaire.

Lire aussi : Máxima des Pays-Bas lance l’accord de formation de l’enseignement musical à l’école primaire

Une visite qui tombe le dernier jour d’école avant les vacances anticipées

L’Integraal Kindcentrum (IKC) Triade à Aalsmeer est un établissement intégré, ce qui signifie qu’un ensemble d’infrastructures différentes permet d’accueillir des enfants de différents âges et de leur proposer différents accompagnements pédagogiques. L’IKC accueille aussi bien des enfants de la garderie que des enfants de l’enseignement maternel et primaire. On y dispense aussi des activités périscolaires.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le roi Willem-Alexander a visité les lieux pour en apprendre plus sur le fonctionnement de l’établissement intégré. La visite se déroule dans le contexte particulier de la crise sanitaire, alors que l’on constate une augmentation du nombre d’infections au coronavirus chez les enfants. Depuis quelques temps, des mesures plus strictes ont été mises en place, telles que la nécessité de porter des masques faciaux lors des déplacements dans le bâtiment et l’appel aux employés et aux étudiants de certaines classes d’effectuer un autotest deux fois par semaine.

La visite du roi des Pays-Bas, qui était programmée depuis un petit temps, a pris une tournure différente. Le jour de sa visite, le vendredi 17 décembre, il est arrivé dans l’après-midi, alors qu’il s’agissait du dernier jour de classe pour les enfants. En effet, le gouvernement a décidé d’avancer d’une semaine les vacances de Noël afin de renvoyer plus vite les enfants chez eux. La visite du roi était donc un peu expéditive car l’ambiance était au départ pour les vacances. Il a promis qu’il reviendrait lors d’une semaine normale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr