Máxima des Pays-Bas lance l’accord de formation de l’enseignement musical à l’école primaire

La reine Máxima des Pays-Bas, en tant que présidente d’honneur de Méér Muziek in de Klas, a assisté au début de l’accord de formation musicale, qui avait lieu ce 7 octobre en soirée. Cet accord de 12 ans, entre les différentes institutions de formation a pour objectif d’œuvrer pour une éducation musicale durable et de haute qualité dans les cours de formation des enseignants, afin que les enseignants et les professeurs soient bien équipés pour dispenser un enseignement musical dans l’enseignement primaire. 

Lire aussi : La reine Mathilde participe à un webinaire sur l’importance de la musique pour les jeunes

La reine des Pays-Bas à la réunion de l’accord de formation des enseignants de musique

La réunion a eu lieu à TivoliVredenburg à Utrecht, avec une diffusion en direct pour les participants en ligne et un groupe limité dans la salle. Au cours de la réunion, à laquelle la reine Máxima a pris part, les directeurs des conservatoires et des instituts de formation des enseignants ont discuté de l’importance de l’accord à long terme. 

La reine Máxima lors de la réunion à Utrecht (Photo : capture YouTube)

Lire aussi : La reine Máxima assiste à la réunion sur l’intégration des cours de musique dans l’enseignement primaire

Les auteurs-compositeurs-interprètes Ilse Delange et Hannah Mae, ainsi que le lauréat du concours Princesse Christina 2020, Matthijs van Delft, ont parlé du rôle joué par l’enseignement de la musique à l’école primaire. 

(Photo : Utrecht Robin/ABACA)

Lire aussi : La reine Máxima à l’enregistrement de l’émission musicale de Noël de la chaine publique NPO1

À la fin de la réunion, la reine Máxima a dévoilé une projection vidéo sur la façade du TivoliVredenburg. Elle a officiellement lancée la campagne de ce projet. En appuyant sur le buzzer situé à l’extérieur du bâtiment des photos de jeunes qui jouent de la musique, ont été projetées sur le bâtiment.

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr