L’été des ruptures pour les nièces du roi Felipe VI

Victoria de Marichalar, fille de l’infante Elena, et Irene Urdangarin, fille de l’infante Cristina, font leur rentrée en tant que célibataires. Les deux nièces du roi Felipe VI reprennent leurs activités des leurs côtés. Victoria et Borja Moreno traversaient une période difficile mais la rupture d’Irene et Juan Urquijo est plus surprenante. Amis d’enfance et cousins éloignés, ils étaient en couple depuis deux ans.

Lire aussi : Le mariage aristocratique du maire de Madrid avec une cousine de la famille royale : le roi Juan Carlos présent à ce mariage surprenant

Fin d’une histoire qui s’annonçait prometteuse entre Irene Urdangarin et Juan Urquijo

Sur le papier, Irene Urdangarin et Juan Urquijo avaient tout pour former un couple solide. Irene Urdangarin, 20 ans et 10e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne, est la fille de l’infante Elena. Elle s’affichait en couple avec Juan Urquijo depuis deux ans et ils se connaissent depuis leur enfance. En réalité, Juan est un membre éloigné de la famille royale, sa grand-mère étant la princesse Teresa de Bourbon des Deux-Siciles, cousine du roi Juan Carlos. Sa sœur, Teresa Urquijo, est l’épouse du maire de Madrid. Les choses semblaient si sérieuses entre eux que Juan Urquijo avait été invité à rejoindre la famille à Abu Dhabi pour célébrer les 87 ans du roi Juan Carlos, comme en témoigne la photo de famille partagée après l’événement.

Irene Urdangarin et son ex-petit ami Juan Urquijo étaient ensemble depuis deux ans et se connaissent depuis toujours (Photo : Backgrid UK/ Bestimage)

Lire aussi : Victoria de Marichalar affiche son amour au grand jour avec Borja Moreno au tournoi de tennis de Madrid

Selon le magazine Hola, cette idylle est dorénavant une histoire passée. La jeune femme a mis en ligne sur Instagram une photo d’elle avec son chien, ajoutant en légende « l’amour de ma vie ». Le magazine people a eu une confirmation de la part de proches d’Irene que son histoire avec Juan est bien terminée. « Il a été difficile pour tous les deux de prendre cette décision, mais ils ont franchi le pas en pensant que c’était une bonne fin pour tous les deux », a expliqué cette source. Durant leurs deux années ensemble, ils ont dû surmonter l’éloignement d’Irene, qui a notamment vécu une expérience humanitaire au Cambodge. À présent, c’est l’heure de la rentrée et la jeune femme, qui réside toujours officiellement à Genève avec sa mère, a repris la direction de l’Angleterre. Elle vit en colocation à Headington durant le temps de ses études universitaires à Oxford, en gestion touristique et hôtelière.

Irene Urdangarin à côté de l’infante Elena (sa tante), avec la reine Sofia (sa grand-mère), Miguel Urdangarin (son frère), l’infante Cristina (sa mère) et Juan Urdangarin (son frère) au mariage de la princesse Theodora de Grèce en 2024 (Photo : People Picture/Willi Schneider/S/SIPA)

Lire aussi : Le décolleté vertigineux de Victoria de Marichalar au gala Starlite : la folle soirée de la nièce du roi Felipe avec Antonio Banderas et Richard Gere

Victoria de Marichalar et Borja Moreno n’auront connu qu’un été ensemble

Victoria de Marichalar, 24 ans et 5e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne, a elle aussi rompu avec son petit ami. La jeune femme a rendu publiques plusieurs relations sentimentales ces dernières années. Après sa relation médiatisée avec un célèbre torero puis avec un DJ, Victoria semblait heureuse à côté de Borja Moreno. Le couple avait officialisé sa relation à l’été 2024 et le bonheur fut de courte durée. Selon Hola, Victoria et Borja s’étaient éloignés ces dernières semaines mais les tentatives de se remettre en couple ont été infructueuses.

Victoria de Marichalar avait officialisé sa relation avec Borja Moreno en assistant ensemble au tournoi de tennis de Madrid en mai 2025 (Photo : José Oliva/Europa Press/Bestimage)
Victoria de Marichalar et Borja Morena assistent ensemble à la demi-finale du Mutua Madrid Open (Photo : José Oliva/Europa Press/Bestimage)

Lire aussi : Victoria de Marichalar monte sur scène pour vendre aux enchères la robe nacrée qu’elle porte au gala Starlite

Une source proche de Victoria a expliqué au magazine Hola que la fille de l’infante Elena et son ex-petit ami avaient « des personnalités et des vies très différentes ». Borja fuyait les photographes, alors que  « Victoria vit devant une caméra ». La nièce du roi Felipe assume à présent pleinement sa carrière d’influenceuse. Elle a également gagné en popularité cette année en participant à une émission de téléréalité dans laquelle elle a courageusement relevé de nombreux défis surprenants pour un membre d’une famille royale. « C’est son métier. Et Borja fuit la célébrité. Ils s’étaient donnés l’été pour y réfléchir et, finalement, cela ne s’est pas fait. »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr