Victoria de Marichalar monte sur scène pour vendre aux enchères la robe nacrée qu’elle porte au gala Starlite

La nièce du roi Felipe a pris l’habitude d’assister au gala Starlite, l’événement mondain et caritatif le plus attendu de l’été à Marbella. Ce 13 août 2023, Victoria de Marichalar portait une robe nacrée qui a été très appréciée, au point qu’elle soit appelée à monter sur la scène pour présenter sa robe au plus offrant. La robe portée ce soir-là par la fille de l’infante Elena est partie à 7500 euros.

Lire aussi : Victoria de Marichalar en véritable influenceuse à l’ouverture de la première boutique Aquazzura en Espagne

La nièce du roi Felipe est une fois de plus la star du gala Starlite à Marbella

Victoria Federica de Marichalar, 22 ans, s’était fait remarquer l’année dernière au gala Starlite, en portant un décolleté plongeant qui avait fait la une de la presse people espagnole. Cette année, la fille de l’infante Elena a attiré l’attention des journalistes pour une bonne raison. La robe de Victoria était à nouveau le sujet principal mais cette fois-ci, sa tenue vestimentaire a servi à la bonne cause ce dimanche 13 août.

La robe Andrew Pocrid de Victoria de Marichalar a fait sensation lors de la soirée caritative d’Antonio Banderas à Marbella (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Victoria de Marichalar, 5e dans l’ordre de succession au trône espagnol, portait une robe sirène du créateur cordouan Andrew Pocrid pour assister au gala Starlite. L’événement, organisé par Antonio Banderas et sa compagne, en était déjà à la 14e édition. Il s’agit d’une soirée caritative au profit de la fondation de l’acteur. « Cela fait 14 ans que nous faisons cela. Les gens vieillissent, mais les institutions se consolident. Et aider les gens est la raison pour laquelle nous sommes ici ce soir », a déclaré Antonio Banderas à El País.

Lire aussi : La nièce du roi Felipe dans un look de James Bond girl : Victoria de Marichalar et son petit ami à la soirée Moët & Chandon

La robe nacrée de Victoria de Marichalar est vendue aux enchères 7500 euros

Au milieu de la soirée, une surprise attendait les généreux mécènes et la nièce du roi d’Espagne. Victoria de Marichalar a été appelée par la présentatrice Paula Echevarrí à monter sur la scène de l’auditorium La Cantera. Victoria a ensuite fait un tour sur elle-même pour présenter sa robe, vendue en direct au plus offrant dans la salle. Les enchères ont démarré à 2000 euros et se sont envolées, rapporte Semana. L’enchère finale était de 7500 euros.

La robe sirène nacrée de Victoria Federica est partie à 7500 euros (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Lors de cette soirée à thème, qui cette année tournait autour des dieux du Mont Olympe, Victoria de Marichalar a également remis un prix, comme le précise Hola. Le magazine espagnol ajoute qu’il ne s’agissait pas vraiment d’une surprise pour Victoria, qui avait donné son autorisation au préalable pour vendre sa robe car elle souhaitait trouver une façon amusante de contribuer à la collecte des dons.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr