Sarah, duchesse d’York aux LGBT Awards 2021

Sarah Ferguson a mis fin à ses vacances à Balmoral, en Écosse, et se remet au travail à Londres. Après avoir tenu une réunion pour la parution de son livre, l’ancienne duchesse d’York s’est préparée pour assister aux British LGBT Awards, un prix qui récompense des personnalités britanniques et internationales qui s’identifient comme LGBTQI+.

Lire aussi : Mary de Danemark : « La connaissance et la compréhension sont essentielles pour garantir que les communautés LGBTI+ ne restent pas seules dans leur lutte pour l’égalité»

Sarah Ferguson à la soirée de récompenses de la communauté LGBTQI+

Sarah, duchesse d’York, a assisté ce vendredi 27 août à la cérémonie de remise des prix dédiés aux personnes LGBTQI+ qui se sont distinguées dans des domaines artistiques, culturels ou même politiques. La soirée était présentée par Gok Wan et Lawrence Chaney, la drag queen gagnante de la célèbre émission Ru Paul’s Drag Race UK.

Lire aussi : Mary de Danemark remet le Danish Rainbow Awards 2020

Le présentateur de la matinale d’ITV, Phillip Schofield, qui a fait son coming out à 58 ans, a obtenu un prix de reconnaissance. Hillary Clinton a été nommée alliée de l’année pour ses combats en faveur de la communauté. La série It’s a Sin avec Olly Alexander a reçu un prix pour avoir donné un coup de projecteur sur la diversité. Et la chanteuse Demi Lovato a été reconnue comme la célébrité de l’année. Plus tôt dans l’année, Demi Lovato, s’était définie comme non-binaire et pansexuelle. Elle a également demandé à ce que soient utilisés les pronoms non genrés comme «ils» pour la désigner.

Sarah, duchesse d’York et Lawrence Chaney à la soirée des British LGBT Awards 2021 (Photo : Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Sarah Ferguson a toujours soutenu la communauté homosexuelle à l’époque où elle était duchesse d’York. À présent, l’ex-épouse du prince Andrew continue à montrer son soutien pour la communauté de plus en plus inclusive. Sarah a été photographiée sur le photocall en compagnie de la drag queen Lawrence Chaney et de Gok Wan.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr