Sofia de Suède inaugure la nouvelle école qui remplace l’école où elle a étudiée enfant

Aujourd’hui, la princesse Sofia, épouse du prince Carl Philip de Suède s’est rendue à Älvdalen pour inaugurer la nouvelle école. L’école nouvellement construite à Älvdalen est située entre le palais de justice et de l’église. La princesse, qui a grandi à Älvdalen, était elle-même élève de l’ancienne école, qui a cédé la place à une nouvelle école avec des élèves de la maternelle à la 9e année.

Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 29 novembre 2019

Dans la cour de récréation, la princesse a pris la parole lors de l’inauguration, puis a coupé un ruban pour déclarer la nouvelle école ouverte. Älvdalen se situe en plein cœur de la Suède, dans le comte de Dalécarlie.

Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 29 novembre 2019

Prinsessan Sofia tillsammans med rektor Marie Holm och Dalarnas landshövding Ylva Thörn under en rundvandring i skolan.Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 29 novembre 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.