Le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont inauguré le LUGA, l’exposition nationale éphémère des jardins urbains. Cette exposition se déroule sur cinq sites, dans deux villes et totalise un parcours de 16 kilomètres d’installations paysagères.
Lire aussi : Les photos marquantes du voyage de coopération de Guillaume de Luxembourg au Cambodge
Henri, Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie de Luxembourg découvrent les installations paysagères du LUGA
Le grand-duc Henri, 70 ans, la grande-duchesse Maria Teresa, 69 ans, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, 43 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie, 41 ans, ont profité du soleil qui éblouissait la capitale luxembourgeoise ce 7 mai. La famille grand-ducale s’est rendue sur l’un des sites du LUGA (Luxembourg Urban Garden) qui ouvrait ses portes au public ce mercredi. Cette exposition paysagère est à voir jusqu’au 18 octobre.




Lire aussi : Le deuxième anniversaire du prince François de Luxembourg célébré par de nouvelles photos
Le LUGA prend possession de l’espace public dans plusieurs quartiers de Luxembourg-Ville et à Ettelbruck. Cette visite de la famille souveraine correspond au thème de l’exposition qui est « Rendre visible l’invisible ». Leur visite permet de mettre en lumière ce toutes les initiatives qui sont mises en place pour rendre les villes plus vertes, plus durables et respectueuses de la planète.


Lire aussi : Le petit prince Charles inaugure comme un grand une première école à son nom dans la commune d’enfance de son père
Une visite printanière qui met en lumière les initiatives pour une ville plus durable
Des jardins urbains, des installations paysagères et artistiques ou encore des projets agricoles sont à découvrir dans cinq sites emblématiques de la capitale, de la vallée de l’Alzette au parc municipal Édouard André, en passant par la vallée de la Pétrusse et le plateau du Kirchberg. À Ettelbruck, le site se trouve dans la Nordstad.


Lire aussi : Les deux Guillaume de Luxembourg récompensent la jeunesse qui se surpasse pour bâtir un monde meilleur
Cette visite a permis au grand-duc et à la grande-duchesse, ainsi qu’au futur grand-duc et à la future grande-duchesse, d’explorer la ville d’une autre façon et de se détendre au milieu des jardins. Comme eux, de nombreux résidents, visiteurs, curieux et touristes vont apprécier ces espaces verts durant les six prochains mois.



« Cette exposition unique et en grande partie gratuite se définit comme un laboratoire d’idées à ciel ouvert, une plateforme d’échanges et d’expérimentations où chaque visiteur contribuera à une réflexion collective sur le devenir de nos villes et pourra participer à une vaste programmation et série d’évènements en lien avec les thématiques LUGA », expliquent les organisateurs.