La princesse Élisabeth de Belgique a effectué un stage dans son pays. Les détails concernant ces sept semaines d’apprentissage au sein d’une structure bruxelloise avaient été gardés secrets par le Palais, qui révèle enfin ce jeudi le lieu du stage et quelques photos de la duchesse de Brabant parmi ses collègues.
Lire aussi : Le prince Emmanuel dévoile où il étudiera à la rentrée
La princesse Élisabeth a travaillé durant sept semaines dans un think tank
La princesse Élisabeth de Belgique, 23 ans, a terminé sa première année en politiques publiques à l’université de Harvard. Les cours dans la prestigieuse université américaine ne reprendront que dans quelques mois. Avant de retourner à Boston, la fille aînée du roi Philippe et la reine Mathilde a effectué un stage en Belgique. Jusqu’ici, le Palais refusait de donner des détails sur ce stage.

Lire aussi : La princesse Élisabeth repérée dans une robe arc-en-ciel et bien entourée en Gironde, au château royal de Cazeneuve
Le Palais royal a dévoilé ce jeudi 17 juillet que la princesse Élisabeth terminait son stage au sein de l’entreprise Bruegel. La duchesse de Brabant a travaillé durant sept semaines dans ce centre d’études situé dans la capitale. Le Palais précise qu’il s’agit d’un stage volontaire, même s’il s’inscrit dans le cadre de son master qu’elle effectue aux États-Unis. Avant d’entamer son master, la princesse Élisabeth a d’abord décroché un bachelier en histoire et sciences politiques à l’université d’Oxford, au Royaume-Uni.

Lire aussi : Le prince Laurent et son fils Nicolas rencontrent le roi Willem-Alexander et la reine Máxima en LEGO
Le centre de recherches sur les politiques économiques européennes Bruegel a accueilli la duchesse de Brabant pour son stage
Le centre Bruegel est « une organisation indépendante et non doctrinale ». Ce think tank fondé en 2005 concentre ses activités autour de la recherche sur les politiques économiques européennes. « Nous sommes attachés à l’impartialité, à la transparence et à l’excellence », insiste le centre. « Bruegel compte parmi ses membres des gouvernements des États membres de l’UE, des entreprises et des institutions internationales. »

Lire aussi : Seule au palais royal, la princesse Élisabeth invite des enfants malades
Le Palais n’avait pas communiqué sur le lieu du stage ni sa durée ni la période. On sait à présent que ce jeudi était son dernier jour, ce qui laisse à Elisabeth quelques jours avant de participer aux événements de la fête nationale. La princesse Élisabeth, ses frères et sa sœur participent chaque année aux célébrations de la fête nationale belge, le 21 juillet. Après cette journée de représentation, durant laquelle la famille royale est au centre des festivités, il est de coutume que les souverains et les enfants partent en vacances. La rentrée à Harvard est normalement prévue cette année pour le 2 septembre.