Le prince Albert II de Monaco a célébré ses 20 ans de règne ce samedi 19 juillet sur la place du palais princier. La famille princière était réunie en nombre pour vivre ce moment de convivialité, parmi la population monégasque. Deux petits-enfants de la princesse Caroline ont attiré l’attention, vêtus de tenues évoquant les costumes traditionnels monégasques et niçois. Stefano et Francesco Casiraghi, les fils de Pierre et Beatrice, portaient des costumes avec des motifs de montgolfières et de foires du 18e siècle.
Lire aussi : Le prince Albert II fête ses 20 ans de règne en communion avec les Monégasques
Les fils de Pierre Casiraghi dans des tenues inspirées des costumes traditionnels
Le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont allés à la rencontre de la population, en fin d’après-midi, ce 19 juillet 2025. Le prince souverain fêtait ses 20 ans de règne, parmi les Monégasques réunis par milliers sur la place du palais princier. Après avoir déambulé entre les stands et les buffets, serré des mains, porté des enfants dans les bras et croisé quelques connaissances, le prince Albert a rejoint la scène installée au pied de l’enceinte du palais.

Lire aussi : La princesse Caroline heureuse grand-mère avec ses sept petits-enfants au balcon du palais princier
La princesse Caroline de Hanovre et la princesse Stéphanie de Monaco, les deux sœurs du prince Albert, ont également rejoint la scène avec leurs propres descendants. Les enfants de Caroline et Stéphanie étaient eux-mêmes accompagnés de leur moitié et de leurs enfants. Parmi les petits-enfants de Caroline, deux se sont distingués par leurs élégants costumes, inspirés des costumes traditionnels monégasques.


Lire aussi : Caroline et Alexandra de Hanovre au balcon avec leur famille pour les 66 ans d’Albert II de Monaco
Beatrice Borromeo apparaît avec son ventre arrondi aux festivités du prince Albert II
Le costume monégasque ressemble au costume niçois et certains costumes de paysans provençaux. Le costume des femmes, composé d’une jupe à lignes rouges et blanches, rappelle celui des bouquetières, bien qu’il s’agisse d’une invention, tout comme celui des hommes est inspiré de celui des anciens pêcheurs. Ce samedi, Stefano et Francesco Casiraghi, 8 et 7 ans, portaient des tenues inspirées de ces costumes de paysans. Stefano et Francesco portaient des tenues faites pour l’occasion, dans un tissu aux motifs de Limoges, avec montgolfières et autres dessins évoquant des foires du 18e siècle.


Lire aussi : Grande photo de famille des Grimaldi au complet pour les 66 ans du prince Albert II
Stefano et Francesco, deux jolies têtes blondes figurant en 9e et 10e positions dans l’ordre de succession au trône monégasque, portaient une variante blanche du costume traditionnel, sans oublier la taïole rouge à la taille et le lacet rouge autour du cou. Les deux bambins sont restés proches de leur mère, Beatrice Borromeo, qui attend un troisième enfant, et de leur grand-mère, la princesse Caroline, toujours très protectrice avec ses petits-enfants.
