La princesse Caroline heureuse grand-mère avec ses sept petits-enfants au balcon du palais princier

La princesse Caroline de Hanovre a fait une brève apparition souriante à l’un des balcons du palais princier ce 19 novembre 2024, en ce jour de fête nationale, préférant laisser la place à sa descendance. Grand-mère comblée derrière ses lunettes de soleil, la princesse Caroline avait réuni autour d’elle ses quatre enfants, ses deux belles-filles et ses sept petits-enfants, tous émerveillés par le défilé militaire qu’ils ont observé depuis le balcon.

Lire aussi : La famille princière réunie autour d’Albert II et de Charlène à la cathédrale de Monaco pour la fête nationale

La princesse Caroline, plus discrète, a réussi à réunir toute sa descendance pour la fête nationale

En ce jour de fête nationale, tous les projecteurs sont braqués sur le souverain et sa famille. Le 19 novembre est une journée consacrée à honorer le lien particulier qui unit les Monégasques au Prince. Le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, étaient donc au centre de toutes les attentions. Plus discrètes, les sœurs du prince Albert étaient également présentes, y compris avec leur descendance.

La princesse Caroline avec son fils Pierre et sa belle-fille Beatrice. Stefano et Francesco se tiennent contre la balustrade avec leur cousin, Maximilian Casiraghi, en ce jour de fête nationale (à droite) (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

La princesse Stéphanie, 59 ans, a pu compter sur la présence de ses trois enfants, tandis que sa belle-fille Marie n’était exceptionnellement pas présente, restée à la maison pour s’occuper de ses deux jeunes enfants. La princesse Caroline, 67 ans, a eu un peu plus de chance, ayant réussi à réunir l’ensemble de ses enfants, beaux-enfants et petits-enfants.

Le prince Albert et la princesse Charlène avec leurs jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, au balcon pour assister au défilé militaire devant le palais princier (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)
La princesse Stéphanie a dû se contenter de la présence de ses trois enfants. De gauche à droite : Camille Gottlieb, Pauline Ducruet, la princesse Stéphanie et Louis Ducruet (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)
Certains enfants et petits-enfants de la princesse Caroline à l’une des fenêtres du palais. De gauche à droite : Beatrice Borromeo derrière l’un de ses fils, Charlotte Casiraghi derrière ses fils Rapahël Elmaleh et Balthazar Rassam, la princesse Alexandra avec ses neveux Maximilian et Sacha Casiraghi (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Albert II décore la force publique en présence des Grimaldi réunis au complet pour la fête nationale 2024

Les quatre enfants, les deux belles-filles et les sept petits-enfants de la princesse Caroline font une apparition au balcon

Après avoir assisté à la messe et au Te Deum à la cathédrale Notre-Dame de Monaco en début de matinée, la famille princière s’est retrouvée dans la cour d’honneur du palais princier pour assister à la cérémonie de remise d’insignes et de grades militaires dirigée par le prince Albert II. La princesse Stéphanie et la princesse Caroline se tenaient derrière leur frère, tandis que leurs propres enfants assistaient à la cérémonie de l’autre côté de la cour. Après la cérémonie, tous les membres de la famille princière ont rejoint le palais princier et sont apparus aux balcons, d’où ils ont assisté au défilé militaire.

India et Sacha Casiraghi entourent leur cousin, Raphaël Elmaleh (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

La princesse Caroline de Hanovre a fait une apparition au balcon du palais princier avec ses enfants et petits-enfants, préférant laisser la place à sa jeune descendance fascinée par le spectacle. Andrea Casiraghi, son aîné de 40 ans, était accompagné de son épouse, Tatiana Santo Domingo, et de leurs trois enfants, Sacha, 11 ans, India, 9 ans, et Maximilian Casiraghi, 6 ans. Andrea Casiraghi est 4e dans l’ordre de succession au trône monégasque, juste derrière sa mère, et devant ses trois enfants qui se place en 5e, 6e et 7e positions.

La princesse Caroline heureuse grand-mère, en train de rire avec son fils Pierre et sa belle-fille Tatiana. Quatre de ses petits-enfants sont présents au balcon : Stefano Casiraghi, Balthazar Rassam, Francesco Casiraghi et Maximilian Casiraghi (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)
Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana avec leur fille India au balcon du palais princier (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Caroline distingue sa fille Charlotte Casiraghi dans le Salon bleu

Charlotte Casiraghi, 38 ans, première fille de la princesse Caroline, était accompagnée de ses deux enfants, Raphaël Elmaleh, bientôt 11 ans, et Balthazar Rassam, 6 ans. Séparée depuis cette année du père de son deuxième fils, Charlotte Casiraghi a fait sa première apparition seule avec ses enfants au balcon du palais princier. Charlotte était aussi mise à l’honneur, en tant que toute nouvelle récipiendaire du grade de chevalier de l’ordre du Mérite culturel monégasque. Charlotte, bien que l’aînée de son frère Pierre, se place en 11e position dans l’ordre de succession, en raison de la règle de préférence masculine. Son fils Balthazar occupe la 12e place, son premier fils Raphaël étant né de sa relation avec le comédien Gad Elmaleh. Le couple ne s’est jamais marié, condition sine qua non pour figurer dans l’ordre de succession.

Stefano Casiraghi passe la tête à travers les colonnes et agite son drapeau (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mère et filles assorties : la princesse Caroline, Charlotte et Alexandra remettent les prix de la Fondation Prince Pierre

Andrea, Pierre, Charlotte Casiraghi assistent à la fête nationale avec leurs enfants

Pierre Casiraghi, 37 ans, était accompagné de son épouse, Beatrice Borromeo, et de leurs deux jolies têtes blondes. Leurs deux fils, Stefano et Francesco Casiraghi, âgés de 7 et 6 ans, portaient un costume et une cravate. Les deux garçons ont agité des drapeaux monégasques durant le défilé. Pierre, Stefano et Francesco sont respectivement 8e, 9e et 10e dans l’ordre de succession au trône monégasque. Cette année, le défilé militaire comprenait exceptionnellement des hommes et des femmes de la Garde républicaine. C’est la première fois depuis 128 ans qu’un détachement militaire français était invité à Monaco et c’est la première fois que la Garde républicaine défilait en Principauté.

La princesse Alexandra de Hanovre avec son frère Pierre, sa belle-sœur Beatrice et ses neveux au balcon du palais princier (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Caroline et ses filles au Bal de la Rose disco : Charlotte Casiraghi scintillante et la princesse Alexandra élégante

La princesse Caroline de Hanovre est la mère de quatre enfants, les trois premiers sont issus de son premier mariage et la dernière, la princesse Alexandra, issue de son mariage avec le prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick et chef de la famille royale de Hanovre. La princesse Alexandra est 13e dans l’ordre de succession au trône. En relation depuis de nombreuses années avec Ben-Sylverster Strautmann, le couple n’est pas marié et n’a pas d’enfant.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr