Le sultan Haïtham ben Tareq d’Oman a remis différents honneurs dynastiques aux dirigeants de la société civile et militaire qui ont œuvré pour le développement, la sécurité et l’ordre du pays.
Lire aussi : Le sultan d’Oman va désigner un prince héritier
Haitham ben Tareq reçoit des hauts dignitaires dans l’ordre du Sultan Qabous
Ce 11 janvier 2021, à l’occasion de son premier anniversaire sur le trône, le sultan Haitham ben Tareq d’Oman a conféré plusieurs récompenses à des hauts dignitaires du sultanat. Les principaux titres honorifiques sont ceux de l’ordre du Sultan Qabous.
Est devenu membre de première classe de l’ordre du Sultan Qabous, le prince Shihab ben Tareq al-Saïd, qui n’est autre que le frère du sultan. Il occupe le poste de vice-premier ministre pour les Affaires de la Défense. Le ministre du Bureau royal, l’inspecteur général de la police des frontières, le chef du service de Sécurité interne, le Secrétaire général du ministère de la Défense et le Directeur de cabinet des Fores armées du sultan ont tous été reçus dans la première classe de l’ordre du Sultan Qabous.
Comme l’indique agence de presse omanaise, plus d’une dizaine de citoyens, occupant principalement des postes militaires ou politiques, ont été reçus dans la deuxième classe de l’ordre du Sultan Qabous. Par ailleurs, un seul récipiendaire est également devenu membre de première classe de l’ordre militaire Al-Amjad. Le prince Munthir ben Majid al-Saïd est lieutenant-général et chef de Coordination au sein du Bureau royal. François Hollande lui avait remis la Légion d’honneur en 2014 pour son travail diplomatique.