Trevor Noah refuse la récompense du roi zoulou Goodwill Zwelithini

Le mois prochain, le roi zoulou Goodwill Zwelithini remettra les prix de sa fondation aux récipiendaires qu’il souhaite récompenser pour leur travail humanitaire en Afrique du Sud. Le roi a pour ce faire contacté la star Trevor Noah, à qui il comptait décerner son prix. Ce dernier refuse de répondre à l’invitation, créant le malaise à la cour du royaume zoulou. Le roi se voit contraint d’attribuer son prix à une autre personnalité, penchant alors pour l’actrice Charlize Theron.

Trevor Noah ne répond pas aux message du roi Goodwill Zwelithini (Photo : USA TODAY/Robert Deutsch)

Lire aussi : Le roi des Thembu a tenté de tuer son fils héritier à la hache et d’autres membres de la famille royale

La Bayede Foundation voulait récompenser la Trevor Noah Foundation

Cela fait 4 mois que la Bayede Foundation tente de contacter Trevor Noah, star sud-africaine qui vit aux États-Unis. Trevor Noah possède son propre Tonight Show, a participé à une célèbre émission de danse et a est apparu dans le classement annuel des 100 personnalités les plus influentes du monde par le Time, en 2018. La Bayede Foundation, association caritative du roi Goodwill Zwelithini, a tout de suite pensé à Trevor Noah pour recevoir son prix en 2020. Trevor Noah œuvre lui aussi pour son pays d’origine à travers sa fondation. La Trevor Noah Foundation a pour but d’aider au développement de l’éducation en Afrique du Sud.

Le roi zoulou voulait récompenser Trevor Noah (Photo :  THEMBINKOSI DWAYISA)

Trevor Noah ignore les appels du roi des Zoulous

Le roi zoulou compte décerner une cinquantaine de prix au mois d’avril. Parmi les célèbres récipiendaires, était également prévu le président d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa. La Bayede Foundation a contacté le comédien Trevor Noah, via sa mère, qui aurait accepté de fournir l’adresse email de son fils. Pour l’heure, aucun commentaire n’a été fait de la part de Trevor Noah. Rhana Naicker, PDG de la fondation du roi zoulou a compris le message : « On réfléchit à lui retirer sa nomination parce que tout semble indiquer qu’il ne veut pas du prix ».

Rhana Naicker semble également avoir trouvé la candidate parfaite pour remplacer Trevor Noah. L’actrice sud-africaine « et le Roi entretienne une relation de longue date », explique Rhana Naicker. « Nous attendons juste qu’elle nous indique si elle sera capable de venir chercher le prix en personne ou si elle enverra quelqu’un ».

Source : The South Africain

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply