Victoria et Daniel de Suède célèbrent les 200 ans de la Cour d’appel de Skåne et Blekinge

Le couple héritier de Suède s’est rendu à Malmö ce vendredi 20 mai 2022. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont fêté le bicentenaire de l’instauration de la Cour d’appel de Skåne et Blekinge.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède inaugurent une boulangerie industrielle de pains suédois

Une journée à Malmö pour célébrer le bicentenaire de la Cour d’appel

La Cour d’appel (hovrätt, en suédois) fut jusqu’au 18e siècle la plus haute juridiction en Suède. En 1789, le roi Gustave III a mis en place la Cour suprême de Suède, qui est aujourd’hui la dernière instance d’appel des affaires criminelles. La Cour d’appel sert d’instance d’appel aux décisions prises dans les tribunaux de district. Elle a également un rôle de superviseur des opérations menées dans les tribunaux de district.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Ce vendredi, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel se sont rendus à Malmö, siège de la Cour d’appel de Skåne et Blekinge. Skåne et Blekinge sont les deux comtés les plus au sud de la Suède, dans la région de Götaland. En 1658, lors du traité de Roskilde, le Danemark cède la province de Blekinge à la Suède, province qui sera par la suite scindée en deux, Skåne et Blekinge.

En 1820, une Cour d’appel a été fondée à Kristianstad pour les comtés de Skåne et Blekinge. En 1821, cette Cour d’appel a déménagé à Malmö. Lors de leur visite à la Cour d’appel, Victoria et Daniel ont eu droit à une conférence sur l’histoire de cette institution qui fête ses 200 ans. Le couple héritier a pris le déjeuner organisé de manière festive pour l’anniversaire.

Avant de se rendre à la Cour d’appel, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont profité de leur présence à Malmö pour effectuer une autre visite dans la deuxième ville de Suède. En matinée, ils ont visité le quartier de Hyllie. Hyllie est la plus grande zone de développement de Malmö qui met l’accent sur les solutions intelligentes face au climat dans les domaines de l’énergie, des déchets et de la mobilité.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr