Victoria et Daniel de Suède inaugurent une boulangerie industrielle de pains suédois

Le 10 mai 2022, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont visité la nouvelle usine de Polarbröd à Älvsbyn. L’usine avait été détruite par un incendie en 2020.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria et ses deux enfants ramassent les ordures sur le rivage

Inauguration d’une usine de pains polaires

À l’automne 2020, un incendie s’est déclaré à l’usine de Polarbröd à Älvsbyn. L’usine avait été complètement détruite. Polarbröd est la troisième plus grande entreprise qui produit des pains suédois. Par pains suédois, principalement deux types de pains sont fabriqués. Le knäckebröd est connu en France comme « pain croquant » ou « pain Wasa ». Le tunnbröd est connu en France comme le « pain polaire ».

(Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Il existe d’autres types de pains suédois, comme le skorpor qui est sucré, le kavring qui est un pain noir au seigle, le kanelbullar qui est un pain broché à la cannelle ou encore le kaffebröd, un pain pour le café. Le pain phare de Polarbröd est le pain moelleux et plat que l’on peut fourrer de viande comme un sandwich.

Lire aussi : Victoria de Suède et Mette-Marit de Norvège en bleu pour le gala de remerciement au Norra Latin de Stockholm

La princesse héritière Victoria et son époux en ont appris plus sur la fabrication du pain, après avoir inauguré l’usine qui a été reconstruite en un peu plus d’un an. Après l’inauguration, Victoria et Daniel ont visité la boulangerie.

Lors de cette journée de mardi, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont assuré deux autres visites. Ils se sont rendus dans les locaux de l’entreprise Hybrit à Luleå, qui fait des recherches pour produire de l’énergie sans énergie fossile. La troisième visite avait lieu au port de Luleå, qui est le troisième plus grand port de transport de Suède. À bord du Vilja, l’un des remorqueurs les plus modernes au monde, le couple héritier a eu l’occasion de voir et de participer à la construction d’un nouveau parc logistique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr