D’ici quelques jours, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède s’envoleront pour la Californie. Pendant quatre jours, le couple héritier devra assurer un programme chargé, dirigeant une délégation suédoise dans le but d’élargir les partenariats économiques entre la Suède et les États-Unis. Afin de s’y préparer au mieux, Victoria et Daniel de Suède participent depuis quelques jours à diverses réunions avec les responsables des organismes et institutions qui les accompagneront.
Lire aussi : Victoria de Suède inaugure le Laboratoire Anthropocène de l’Académie royale des Sciences
Dernières réunions avant le grand voyage de Victoria et Daniel de Suède en Californie
Du 19 au 22 février, le couple héritier de Suède effectuera un voyage officiel en Californie, à la demande du gouvernement. Ces deniers jours, la princesse héritière Victoria, 46 ans, et son époux, le prince Daniel, 50 ans, assistent à des réunions de préparation afin de connaître le programme de leur voyage en Californie sur le bout des doigts.
Le prince Daniel de Suède, passionné par l’univers des startups et de l’entrepreneuriat trépigne d’impatience de rejoindre la Californie, véritable eldorado de la tech, qu’il visitera dans quelques jours. Quant à la princesse héritière Victoria, elle s’apprête à présider ce voyage d’affaires de grande importance pour la Suède.
Lire aussi : Carl XVI Gustaf, Victoria et Daniel de Suède auprès d’Emmanuel Macron pour son dernier engagement à Stockholm
Le ministre du Commerce extérieur, Johan Forsell, sera du voyage au côté du couple héritier et assistait lui aussi aux différentes réunions. Victoria et son époux ont rencontré les responsables de l’Académie des sciences de l’ingénieur, qui coorganise le voyage avec Business Sweden, l’organisme semi-étatique qui travaille au développement des entreprises suédoises à l’étranger. L’ambassadeur américain en Suède, Erik D. Ramanathan, assistait notamment aux réunions préparatoires.
Lire aussi : Victoria de Suède parcourt 500 ans de vie dans les pays nordiques
Le but de la visite est d’élargir et de développer les relations avec la Californie dans les domaines de l’innovation, de la transition verte et des technologies émergentes, en mettant l’accent sur l’intelligence artificielle (IA). « La Californie est l’une des plus grandes économies du monde et plus d’une centaine d’entreprises suédoises sont actuellement représentées dans cet État », explique la Maison royale. Dans le cadre de la visite officielle, le nouveau consulat général de Suède à San Francisco sera également inauguré.