Victoria et Daniel de Suède en visite dans un institut de sondages spécialisé dans la jeunesse

Hier, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont visité la société d’analyse Ungdomsbarometern. Cette entreprise de sondage assiste les acteurs publics et les organisations à cartographier, analyser et conseiller sur les problématiques liées à la jeunesse.

Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 10 janvier 2020

La princesse héritière Victoria et son époux découvrent l’institut de sondage dédié à la jeunesse

Chaque année, le Baromètre de la jeunesse (Ungdomsbarometern) mène des enquêtes auprès d’environ 50 000 jeunes. Au cours de la visite, le couple héritier de Suède a reçu des informations sur les domaines d’intervention du Baromètre de la jeunesse : vie professionnelle et affaires, habitudes médiatiques, école et éducation, exercice, sports et habitudes alimentaires.

Kronprinsessparet tillsammans med medarbetare på Ungdomsbarometern.Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 10 janvier 2020

Des représentants du Baromètre de la jeunesse ont également signalé que de nouvelles enquêtes montrent que l’intérêt social des jeunes est important et s’étend à des niveaux jamais vus depuis les années 1970. Les jeunes d’aujourd’hui sont particulièrement engagés dans la politique non partisane plutôt que dans la politique partisane et canalisent leur implication via les médias sociaux et les élections locales.

Les autres visites de Victoria et Daniel le 9 janvier

Plus tôt dans la journée, la princesse héritière Victoria s’était entretenue avec l’entrepreneure indépendante Birgitte Resvik, membre de l’Académie royale scientifique. La princesse héritière et Birgitta Resvik ont discuté des questions climatiques et énergétiques concernant la Suède et l’étranger. Au même moment le prince Daniel visitait Vinnova (l’Agence suédoise des systèmes d’innovation). Au cours de la visite, le prince Daniel a rencontré la directrice générale de Vinnova, Darja Isaksson.

I dag gav Kronprinsessan företräde för Birgitta Resvik på Kungliga slottet. Birgitta Resvik är egenföretagare med bred…

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 9 janvier 2020

I dag besökte Prins Daniel Vinnova (Verket för innovationssystem). Myndighetens uppdrag är att stärka Sveriges…

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 9 janvier 2020

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr