Victoria de Suède nettoie la forêt de ses déchets

Équipée d’un sachet en plastique à la main et d’une paire de gants, la princesse héritière Victoria a participé, il y a quelques jours, à une collecte de déchets dans la forêt avec un groupe scolaire.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco ramassent des déchets et nettoient les rues de la Principauté

La princesse héritière Victoria ramasse des détritus dans la forêt avec des élèves sensibilisés à la propreté de l’environnement

La princesse héritière Victoria de Suède, 47 ans, a rejoint des élèves de l’école élémentaire Nya, à Bromma, le 24 avril dernier, qui effectuaient une sortie en forêt. La Maison royale a choisi de communiquer sur cette sortie dans la nature uniquement aujourd’hui afin de coïncider avec la Semaine de collecte des déchets, une campagne qui sensibilise les jeunes à ramasser les détritus dans la nature.

La princesse héritière Victoria ramasse des déchets en forêt (Photo : Dana Press/Bestimage)

Lire aussi : La reine Máxima dans un centre de tri des déchets

Sous un beau soleil printanier, la princesse héritière Victoria et les élèves ont nettoyé des zones forestières de Bromma, un district en périphérie de Stockholm. Mégots de cigarettes, emballages de bonbons, canettes de soda et bouteilles vides ont bien vite rempli leurs sachets en plastique.

Avant d’entamer cette collecte, l’héritière du trône a d’abord visité l’école et s’est assise derrière un banc pour assister à un cours de sensibilisation à la nature. Victoria a échangé avec les enfants et leurs professeurs à propos de la biodiversité, lui permettant de voir comment les jeunes étaient sensibilisés à cette problématique.

Cette sortie en toute décontraction n’est pas passée inaperçue en Suède, là où la princesse héritière Victoria a plutôt l’habitude de porter des tailleurs et pantalons de couleurs vives lorsqu’elle ne porte pas de robes de soirée. « Mais parfois, le travail nécessite des uniformes plus décontractés comme un jean et un t-shirt uni », écrit le magazine Svensk Dam. « La visite n’aurait probablement pas été confortable à faire en tailleur-pantalon », c’est pourquoi « la princesse héritière a choisi de ramasser les déchets en jean et t-shirt bleu ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr