Hier, la princesse héritière Victoria a prononcé un discours à l’occasion du 10e anniversaire de la Stratégie nationale contre le cancer. La stratégie a été mise en place par le ministère des Affaires sociales en 2009 dans le but de rendre les soins contre le cancer plus équitables, accessibles et axés sur le patient.
La princesse héritière Victoria au 10e anniversaire de la Stratégie nationale contre le cancer
Au cours de la journée anniversaire, la princesse héritière Victoria de Suède a également décerné plusieurs prix à des personnes hautement impliquées dans les soins de santé et à des infirmiers qui sont en contact direct avec des patients atteints du cancer.
« Comme tant d’autres dans notre pays, j’ai des amis et des proches parents qui ont été touchés par le cancer. Tout le monde témoigne de la même chose : lorsque vous êtes le plus effrayé et le plus isolé, lorsque vous êtes seul avec votre maladie, alors il n’y a plus que le traitement qui compte. Cela peut être l’infirmière qui réussit à transmettre de l’espoir lorsque tout est sombre », a déclaré la princesse héritière. « Ce genre de dévouement et de professionnalisme peut être absolument crucial pour pouvoir continuer à lutter, pour vous-même ou pour quelqu’un que vous aimez. »