Victoria de Suède visite une usine de tri des déchets

La semaine dernière, la princesse héritière Victoria de Suède a visité la plus grande usine de tri d’emballages en plastique d’Europe, située à Motala. Grâce à une technologie entièrement automatisée, l’usine trie différents types de plastique afin de garantir le plus possible le recyclage et l’utilisation de nouveaux produits en plastique.

Kronprinsessan och Kåre Friberg, kommunstyrelsens ordförande i Motala kommun.Foto: Peter Holgersson AB

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 18 octobre 2019

La princesse héritière de Suède a fait une visite de l’usine et a assisté à une exposition montrant le chemin allant des emballages en plastique usagés aux nouveaux produits en plastique. Svensk Plaståtervinning s’efforce de réaliser l’objectif selon lequel 55% de tous les emballages en plastique en Suède seront recyclés en 2025.

Kronprinsessan besöker sorteringsanläggningen som Svensk Plaståtervinning driver i Motala. Under besöket fick Kronprinsessan en resväska gjord av återvunnen plast som gåva.Foto: Peter Holgersson AB

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 18 octobre 2019

L’usine de Motala trie 500 emballages en plastique par seconde (20 tonnes par heure) et reçoit deux fois plus de plastique recyclable pour chaque tonne d’emballages en plastique collectée, par rapport aux autres usines de tri de l’Union européenne.

Kronprinsessan och Mattias Philipsson, vd på Svensk Plaståtervinning.Foto: Peter Holgersson AB

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 18 octobre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply