La reine Mathilde en visite à l’Université de Gand

Ce 10 mai 2019, Sa Majesté la reine Mathilde est allée rendre visite à l’Université de Gand (UGent). Elle était en visite officielle dans le cadre des Objectifs du Développement durable des Nations-Unies (ODD). Elle a tout d’abord prononcé un discours devant les étudiants présents ainsi que les professeurs.

La reine Mathilde a visité UGent pour parler développement durable

La reine parle de développement durable auprès des jeunes étudiants gantois

Vers 14h30, le recteur Rik Van de Walle a présenté son discours devant le corps enseignant et la reine. Plusieurs chercheurs et quelques étudiants lui ont présenté leurs projets, tous liés à l’amélioration de notre environnement, en attachant une attention particulière au développement durable. Nous savons que la reine est soucieuse de l’éducation des jeunes belges. C’est tout naturellement qu’elle s’est rendue à l’Universiteit Gent pour participer à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations-Unies.

Sa Majesté la reine Mathilde a rencontré des étudiants, en visite à Universiteit Gent (photo: Twitter/UGent)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr