Vladimir Poutine a offert un faucon au roi d’Arabie saoudite et une défense de mammouth sculptée au prince héritier MBS

Le président russe Vladimir Poutine était en début de semaine à Riyad, en Arabie saoudite. Il a bien entendu rencontré le roi Salmane et son fils, le prince héritier Mohammed ben Salmane. Pour faire bonne impression, le président russe n’était pas venu les mains vides. Il est arrivé avec un faucon, un animal de chasse qui est un des sports préférés des dirigeants du Golfe. Sauf que l’oiseau aurait pu mieux se comporter…

Au moment où Vladimir Poutine a présenté le faucon, appelé Alpha, le rapace n’a pas pu se retenir et il a taché le tapis du palais royal en lâchant une fiente. L’image a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux. Bien entendu, cela n’aura pas entaché la bonne entente entre les deux chefs d’État. En retour, le roi Salmane Al Saoud a offert une peinture au président russe. Pour mettre toutes ses chances de son côté lors des discussions à propos de la Syrie, du conflit au Yémen et de leurs accords économiques sur l’énergie, Vladimir Poutine a également fait un cadeau au fils du roi, le prince héritier Mohammed ben Salmane. Il s’agit d’une sculpture taillée dans de l’ivoire de mammouth.

Poutine a offert une sculpture en défense de mammouth à Mohammed ben Salmane

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr