Le président russe Vladimir Poutine était en début de semaine à Riyad, en Arabie saoudite. Il a bien entendu rencontré le roi Salmane et son fils, le prince héritier Mohammed ben Salmane. Pour faire bonne impression, le président russe n’était pas venu les mains vides. Il est arrivé avec un faucon, un animal de chasse qui est un des sports préférés des dirigeants du Golfe. Sauf que l’oiseau aurait pu mieux se comporter…
Vladimir Poutine offre un faucon au roi d'Arabie saoudite mais visiblement l'oiseau avait une autre envie… pic.twitter.com/Us9UuQ8rjb
— Histoires Royales (@ActusRoyales) October 17, 2019
Au moment où Vladimir Poutine a présenté le faucon, appelé Alpha, le rapace n’a pas pu se retenir et il a taché le tapis du palais royal en lâchant une fiente. L’image a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux. Bien entendu, cela n’aura pas entaché la bonne entente entre les deux chefs d’État. En retour, le roi Salmane Al Saoud a offert une peinture au président russe. Pour mettre toutes ses chances de son côté lors des discussions à propos de la Syrie, du conflit au Yémen et de leurs accords économiques sur l’énergie, Vladimir Poutine a également fait un cadeau au fils du roi, le prince héritier Mohammed ben Salmane. Il s’agit d’une sculpture taillée dans de l’ivoire de mammouth.