L’émir de Dubai et le prince héritier Hamdan en visite dans la fauconnerie

L’émir de Dubaï a deux grandes passions : les chevaux et les faucons. Il est l’un des plus grands propriétaires de chevaux au Royaume-Uni, possédant l’écurie Godolphin. Son fils Hamdan est lui aussi amateur de chevaux et de faucons, en plus de la multitude d’autres sports qu’il pratique. Ce n’est pas la seule passion que le prince héritier partage avec son père, puisqu’il est, tout comme lui, un poète. Des poèmes qu’il signe du surnom Fazza. Hier, Hamdan et son père, le cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum ont été rendre une petite visite à la fauconnerie, la saison de chasse des faucons étant sur le point de démarrer.

Visite de la fauconnerie avec le prince Hamdan

Au Dubaï Falcon Center, l’émir de Dubaï, également Vice-premier ministre des Émirats arabes unis, est venu rendre visite à ses faucons. Actuellement, ils vivent dans des hangars, en attendant d’être lancés et dressés. Pour les protéger et ne pas se mettre à voler, ils ont pour le moment les yeux bandés. Alignés par centaines, l’émir de Dubaï et son fils Hamdan récemment marié, ont traversé les allées de rapaces pour s’assurer de leur bonne santé.

View this post on Instagram

هالـموسـم غيــــــــــر !

A post shared by Fazza (@faz3) on

Le cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum s’apprête à lancer la saison des faucons

La fauconnerie est un sport ancien pratiqué dans le désert, par les bédouins notamment. Il s’agit d’un des sports pratiqués aux Émirats arabes unis par les nobles, comme la famille Al-Maktoum. L’émir de Dubaï, actuellement procédure de divorce avec la princesse Haya, sa sixième épouse, se rend régulièrement au Royaume-Uni pour sa deuxième passion, les purs sangs. Proche de la reine Elizabeth lors des courses du Royal Ascot ou d’Epsom, il se rend pour le moment en Angleterre pour régler ses problèmes personnels. La princesse Haya a demandé une ordonnance d’éloignement pour mariage forcé et lui l’accuse d’avoir eu une relation avec son garde du corps, Russell Flowers. Elle vit recluse dans sa demeure londonienne, ayant fui son mari. Certains pensent que sa fuite serait liée à l’enlèvement de la princesse Latifa, disparue depuis quelques mois.

View this post on Instagram

Bird of prey #GyrFalcon 📸 #Canon5dsr

A post shared by Fazza (@faz3) on

View this post on Instagram

AlShamimi الشميمي

A post shared by F3 Team (@f3) on

No Comments Yet

Leave a Reply