Marie de Danemark en Ouganda : rencontre avec des réfugiés – Jour 2

Pour son deuxième jour en Ouganda, la princesse Marie de Danemark a visité le projet Fresh Fruit Nexus, puis elle a rencontré des familles de réfugiés. La princesse Marie reste jusqu’à dimanche en Ouganda, envoyée par DanChurchAid (Folkekirkens Nødhjælp) dont elle est la marraine. Cette association d’inspiration chrétienne vient en aide à des nombreuses associations locales dans le monde entier.

La princesse Marie de Danemark a visité le projet Fresh Fruit Nexus

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark débute son voyage humanitaire en Ouganda pour DanChurchAid

Lors de son séjour en Ouganda, la princesse Marie peut constater sur le terrain comment DanChurchAid vient en aide aux populations locales, notamment via le soutien de l’association Fresh Fruit Nexus. Il s’agit d’une collaboration entre plusieurs associations qui veulent stimuler la production locale de fruits bio. Ce projet a pour but d’offrir une indépendance financière à toutes les personnes qui cultivent les fruits, tout en mettant l’accent sur la réduction du gaspillage alimentaire.

La princesse Marie discute avec les employés de Fresh Fruit Nexus

Pour sa deuxième visite de la journée, la princesse Marie a rencontré des familles de réfugiés qui ont été impliqués dans un projet de solutions climatiques durables pour les réfugiés.

La princesse Marie de Danemark a rencontré des familles de réfugiés

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr