Dernier jour de Willem-Alexander et Máxima en Inde : croisière sur les lagunes

Le séjour du roi et de la reine des Pays-Bas en visite d’État en Inde touche à sa fin. Pour ce dernier jour, le couple royal fait une croisière sur les eaux d’Alleppey. La région a été touchée par des inondations en 2018, causant de dégâts. Pendant le voyage en bateau, Willem-Alexander et Máxima ont discuté de la manière dont on peut prévoir les futures inondations et de quelle manière les connaissances néerlandaises en la matière peuvent y contribuer.

Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas arrivent dans le Kerala

La zone est composée de nombreux polders entourés de digues. Ces polders se trouvent souvent à un mètre sous le niveau de la mer. À cet égard, la région ressemble beaucoup aux Pays-Bas. L’agriculture durable est également abordée lors de la croisière. Il s’agit ici de backwaters, qui est le nom donné aux lagunes de la région.

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima se recueillent devant le monument dédié à Gandhi

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply