Dernier jour de Willem-Alexander et Máxima en Inde : croisière sur les lagunes

Le séjour du roi et de la reine des Pays-Bas en visite d’État en Inde touche à sa fin. Pour ce dernier jour, le couple royal fait une croisière sur les eaux d’Alleppey. La région a été touchée par des inondations en 2018, causant de dégâts. Pendant le voyage en bateau, Willem-Alexander et Máxima ont discuté de la manière dont on peut prévoir les futures inondations et de quelle manière les connaissances néerlandaises en la matière peuvent y contribuer.

Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas arrivent dans le Kerala

La zone est composée de nombreux polders entourés de digues. Ces polders se trouvent souvent à un mètre sous le niveau de la mer. À cet égard, la région ressemble beaucoup aux Pays-Bas. L’agriculture durable est également abordée lors de la croisière. Il s’agit ici de backwaters, qui est le nom donné aux lagunes de la région.

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima se recueillent devant le monument dédié à Gandhi

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr