La roi Willem-Alexander participe à une fête de quartier à Utrecht pour le Burendag

Sa Majesté le roi Willem-Alexander a participé au quatorzième Burendag, une fête de quartier, le samedi 28 septembre dans l’après-midi, à Utrecht. Le roi Willem-Alexander s’est rendu dans le quartier de Geuzenwijk, où le Burendag était célébré. 

Le roi Willem-Alexander s’est rendu à Utrecht pour le Burendag

Le roi des Pays-Bas a parlé avec l’initiateur du projet et avec les résidents du quartier de l’importance du Burendag. Il a également appris les différentes activités organisées pour et par les résidents locaux. Ces activités sont organisées sur la place centrale du quartier. Il y avait notamment un stand où les enfants pouvaient dessiner et peindre.

En 2018, le Burendag a été organisé pour la première fois dans le quartier d’Utrecht pour permettre aux résidents de se connaître, notamment en mangeant ensemble. Le Burendag est célébré chaque année le quatrième samedi de septembre. Il s’agit d’une initiative de l’Oranje Fonds et de Douwe Egberts. Le Burendag a pour but de célébrer et de promouvoir les contacts entre voisins. Plus d’un million de personnes participent au Burendag chaque année dans tous les Pays-Bas.

No Comments Yet

Leave a Reply