Le président de la Pologne effectue une visite officielle aux Pays-Bas les 29 et 30 octobre. Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a reçu le président au palais Noordeinde pour une audience et un déjeuner. Le roi et le président ont ensuite prononcé un discours. La reine Máxima était présente lors de l’accueil du président polonais, qui lui était accompagné de son éposue. Après une réception au palais de Noordeinde, le roi Willem-Alexander et le président Andrzej Duda se sont rendus à Breda pour assister à la célébration des 75 ans de libération de Breda.
Les 75 ans de la libération de Breda
Le 29 octobre 1944, Breda fut libérée par la première division blindée polonaise dirigée par le général Stanislaw Maczek. À Breda, plusieurs monuments rappellent la libération par les Polonais. Breda a décidé de mettre à l’honneur leurs libérateurs tout au long du mois d’octobre.
En 2019 et 2020, les Pays-Bas célèbrent les 75 ans de liberté. Les membres de la Maison royale assistent à diverses célébrations et commémorations dans ce contexte.