Willem-Alexander parle de coopération numérique transfrontalière à la frontière entre l’Allemagne et les Pays-Bas

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et le ministre de l’Intérieur Raymond Knops ont effectué une visite de travail à l’université des sciences Fontys à Venlo. La visite a porté sur la coopération numérique entre l’Allemagne et les Pays-Bas dans la région frontalière entre les deux pays.

https://www.facebook.com/HetKoninklijkHuis/photos/pcb.1475590342589982/1475589719256711/?type=3&theater

Le roi des Pays-Bas et le ministre ont discuté, à Fontys Venlo, avec des administrateurs, des directeurs, des entrepreneurs et des étudiants sur l’importance de la recherche et de l’éducation dans la région frontalière entre le Limbourg d’un côté et le Bas-Rhin de l’autre. Plusieurs projets transfrontaliers renforçant la coopération économique germano-néerlandaise dans la région ont déjà été mis en place. Dans le cadre du projet LOGwear, des recherches sont en cours sur des objets électroniques portables comme des scanners d’annulaires et des lunettes à lentille holographique. Le but de ces objets est qu’ils soient des outils utiles dans le milieu de l’entreprise, et même d’améliorer le processus logistique des PME. Des discussions ont également eu lieu avec les participants du projet High Potentials Crossing Borders. Ce projet initie les étudiants au marché du travail transfrontalier.

https://www.facebook.com/HetKoninklijkHuis/photos/pcb.1475590342589982/1475589819256701/?type=3&theater

La deuxième partie de la visite de travail a eu lieu à la bibliothèque de Venlo. Ici, le roi et le ministre ont parlé avec des enseignants et des étudiants du Valuascollege, un lycée pionnier de l’enseignement de l’allemand. La bibliothèque Venlo est l’un des 15 Points d’accès numérique à des informations gouvernementales. Le Point d’information est là pour aider les personnes qui ont des questions sur les soins, l’allocation de logement, la carte d’identité à puce, le paiement des amendes de la circulation et bien plus encore. L’objectif est d’apprendre aux citoyens comment utiliser ces services gouvernementaux qui proposent des solutions numériques.

https://www.facebook.com/HetKoninklijkHuis/photos/pcb.1475590342589982/1475589905923359/?type=3&theater

 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr