William et Catherine opposés à Cardiff : le prince et la princesse de Galles au tournoi des Six Nations

Ce samedi 25 février 2023, le prince et la princesse de Galles se sont rendus à Cardiff pour assister à un match du tournoi des Six Nations durant lequel l’Angleterre affrontait le pays de Galles. Le prince William et son épouse étaient assis côte à côte dans les gradins du stade, même s’ils soutenaient chacun une équipe opposée.

Lire aussi : La princesse de Galles rencontre les joueurs de rugby en fauteuil roulant sacrés champions du monde

Le prince William et la princesse Catherine assistent au match de rugby à XV qui oppose l’Angleterre au pays de Galles

Il n’est plus nécessaire de rappeler combien le prince et la princesse de Galles ont l’esprit de compétition. Ce samedi, cet esprit de compétition devait être mis à l’épreuve alors que William et Catherine se sont rendus à Cardiff pour soutenir chacun deux équipes opposées qui s’affrontaient au rugby.

Le prince et la princesse de Galles arrivent au stade de Cardiff pour assister au match de rugby à XV entre le pays de Galles et l’Angleterre (Photo : Matthew Horwood/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince William est le parrain de la Welsh Rugby Union (WRU), la fédération galloise du rugby à XV, alors que Catherine est la marraine du Rugby Football Union, la fédération anglaise du rugby à XV. La princesse de Galles a hérité de ce patronage l’année dernière, après la démission du prince Harry à ce poste.

Le prince et la princesse de Galles, 40 et 41 ans, se sont rendus au Cardiff’s Principality Stadium pour assister au match de rugby à XV qui opposait le pays de Galles à l’Angleterre. Bien que les Gallois aient joué à domicile, ce sont les Anglais qui ont remporté le match. « L’Angleterre s’est imposée mais n’a pas vraiment rassuré face au pays de Galles ce samedi (10-20) », explique Eurosport. « Loin de mettre en place un jeu flamboyant, les deux équipes ont multiplié les coups de pied pour mettre l’autre sous pression et la pousser à la faute dans son camp. Plus disciplinés, plus tranchants en défense et plus audacieux ballon en main, les Anglais ont finalement dominé des Gallois courageux mais en difficulté dans le jeu. »

Lire aussi : La princesse de Galles soutient l’Angleterre aux quarts de finale de la Coupe du monde de rugby à XIII

Catherine a porté chance à l’équipe d’Angleterre dans son ensemble patriotique

Avant le match, le prince et la princesse de Galles ont rencontré des joueurs de rugby blessés qui reçoivent un soutien du Welsh Rugby Charitable Trust. Ce fonds est soutenu par la fondation du prince William. Enfin, le couple héritier a aussi inauguré la Sir Tasker Watkins Suite, un nouvel espace installé au sein du stade de Cardiff où les anciens joueurs peuvent assister au match avec leurs familles.

Pour cette sortie sportive et patriotique, la princesse de Galles portait un long manteau pied-de-poule rouge et blanc, les deux couleurs de l’Angleterre. Ce manteau signé Catherine Walker n’a pas manqué de rappeler aux observateurs royaux la tenue pied-de-poule Moschino portée en 1990 par Diana, la précédente princesse de Galles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr