La princesse de Galles soutient l’Angleterre aux quarts de finale de la Coupe du monde de rugby à XIII

La princesse de Galles a assisté ce 5 novembre à son tout premier match de rugby à XIII depuis qu’elle accorde son patronage aux fédérations de rugby à XIII et à XV. La Coupe du monde de rugby à XIII se déroule actuellement en Angleterre. L’épouse du prince William s’est déplacée au stade ce samedi pour assister à la rencontre entre l’Angleterre et la Papouasie-Nouvelle-Guinnée lors des quarts de finale.

Lire aussi : La princesse Charlène radieuse avec sa famille au tournoi de rugby Sainte Dévote

La princesse de Galles assiste à son premier match de rugby en tant que marraine de la fédération anglaise de rugby

La Coupe du monde de rugby à XIII se déroule du 15 octobre au 19 novembre 2022 en Angleterre. Il s’agit de la 16e édition de cette coupe internationale. Elle devait avoir lieu en 2021 mais elle a été reportée en raison des mesures sanitaires en vigueur à l’époque. Alors que le tournoi approche de la fin, la princesse de Galles s’est rendue au DW Stadium de Wigan pour assister à un match de quarts de finale qui opposait l’équipe nationale anglaise à l’équipe nationale papoue.

La princesse de Galles monte sur le terrain au début du match pour saluer les joueurs anglais avant d’affronter les joueurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée (Photo : Martin Rickett/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge devient marraine des fédérations de rugby à la place du prince Harry

En février 2022, Catherine Middleton, encore duchesse de Cambridge, annonçait avec fierté avoir récupérer les patronages de son beau-frère. Le prince Harry a perdu ses patronages suite à l’abandon de ses fonctions royales. Parmi ceux-ci, il y avait les patronages de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union, la première fédération gère les activités du rugby à XIII et l’autre celles du rugby à XV.

La princesse de Galles a déjà participé à plusieurs engagements liés à ses nouvelles fonctions. À l’occasion de sa prise de fonctions en février, Catherine avait notamment pris part à un entraînement de rugby au stade de Twickenham.

Ce samedi 5 novembre, la princesse de Galles est montée sur le terrain, habillée d’un long manteau-robe rouge Alexander McQueen, pour saluer les joueurs avant la rencontre. Elle a ensuite assisté à ce match sans suspense, qui s’est terminé par la victoire écrasante des Anglais (46-6) sur l’équipe de Papouasie-Nouvelle-Guinnée.

La princesse de Galles a également profité de l’occasion pour rencontrer l’équipe féminine d’Angleterre qui elle aussi a célébré sa victoire ce samedi. La Coupe du monde féminine de rugby à XIII se déroule en même temps que la coupe masculine et également la version pour handicapés. Ce samedi, les Anglaises ont aussi largement battu les Canadiennes 54 à 4.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr