La princesse de Galles soutient l’Angleterre aux quarts de finale de la Coupe du monde de rugby à XIII

La princesse de Galles a assisté ce 5 novembre à son tout premier match de rugby à XIII depuis qu’elle accorde son patronage aux fédérations de rugby à XIII et à XV. La Coupe du monde de rugby à XIII se déroule actuellement en Angleterre. L’épouse du prince William s’est déplacée au stade ce samedi pour assister à la rencontre entre l’Angleterre et la Papouasie-Nouvelle-Guinnée lors des quarts de finale.

Lire aussi : La princesse Charlène radieuse avec sa famille au tournoi de rugby Sainte Dévote

La princesse de Galles assiste à son premier match de rugby en tant que marraine de la fédération anglaise de rugby

La Coupe du monde de rugby à XIII se déroule du 15 octobre au 19 novembre 2022 en Angleterre. Il s’agit de la 16e édition de cette coupe internationale. Elle devait avoir lieu en 2021 mais elle a été reportée en raison des mesures sanitaires en vigueur à l’époque. Alors que le tournoi approche de la fin, la princesse de Galles s’est rendue au DW Stadium de Wigan pour assister à un match de quarts de finale qui opposait l’équipe nationale anglaise à l’équipe nationale papoue.

La princesse de Galles monte sur le terrain au début du match pour saluer les joueurs anglais avant d’affronter les joueurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée (Photo : Martin Rickett/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge devient marraine des fédérations de rugby à la place du prince Harry

En février 2022, Catherine Middleton, encore duchesse de Cambridge, annonçait avec fierté avoir récupérer les patronages de son beau-frère. Le prince Harry a perdu ses patronages suite à l’abandon de ses fonctions royales. Parmi ceux-ci, il y avait les patronages de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union, la première fédération gère les activités du rugby à XIII et l’autre celles du rugby à XV.

La princesse de Galles a déjà participé à plusieurs engagements liés à ses nouvelles fonctions. À l’occasion de sa prise de fonctions en février, Catherine avait notamment pris part à un entraînement de rugby au stade de Twickenham.

Ce samedi 5 novembre, la princesse de Galles est montée sur le terrain, habillée d’un long manteau-robe rouge Alexander McQueen, pour saluer les joueurs avant la rencontre. Elle a ensuite assisté à ce match sans suspense, qui s’est terminé par la victoire écrasante des Anglais (46-6) sur l’équipe de Papouasie-Nouvelle-Guinnée.

La princesse de Galles a également profité de l’occasion pour rencontrer l’équipe féminine d’Angleterre qui elle aussi a célébré sa victoire ce samedi. La Coupe du monde féminine de rugby à XIII se déroule en même temps que la coupe masculine et également la version pour handicapés. Ce samedi, les Anglaises ont aussi largement battu les Canadiennes 54 à 4.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr