Ce jeudi 15 septembre 2022, les membres de la famille royale britannique ont pris la direction des quatre coins du pays, à la rencontre de la population et pour constater les marques d’affection des Britanniques. Le prince et la princesse de Galles se sont rendus dans le Norfolk, où ils ont observé les bouquets de fleurs déposés devant les grilles de Sandringham. Il s’agit du premier engagement assuré en couple depuis le début du règne de Charles III.
Le prince et la princesse de Galles touchés par la marée de fleurs et de cadeau devant les grilles de Sandringham
La princesse Anne était de retour en Écosse ce jeudi 15 septembre. Elle y a assuré plusieurs visites et engagements à Glasgow. Son plus jeune frère, le prince Edward, était envoyé à Manchester avec son épouse pour assurer d’autres visites. Le nouveau roi Charles et la reine consort Camilla s’accordent une journée de réflexions ce jeudi, après avoir assuré de nombreux engagements depuis une semaine.
Le prince William et Catherine Middleton, duc et duchesse de Cornouailles et de Cambridge, avaient la charge de visiter le Norfolk ce jeudi. Il s’agit de leur premier engagement officiel en solo, depuis que le roi Charles III leur a octroyé le titre de prince et princesse de Galles au lendemain du début de son règne.
William et Catherine n’avaient plus assuré d’engagements en solo depuis le décès d’Elizabeth II
Une marée de fleurs, de cartes et de cadeaux s’étend devant Norwich Gates, les grilles de la résidence de Sandringham. Cette résidence de campagne de la famille royale est située à quelques kilomètres d’Amner Hall, la résidence secondaire du prince et de la princesse de Galles. Comme toutes les résidences royales du Royaume-Uni, elle a été prise d’assaut par la population locale pour devenir le lieu de commémoration principal dans la région.
Le domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk, était l’une des résidences secondaires préférées de la défunte reine. C’est dans l’une des dépendances située sur le domaine que son époux a vécu après avoir pris sa retraite. C’est aussi ici que le roi George V, le père d’Elizabeth, est décédé en février 1952. C’est la raison pour laquelle, Elizabeth II résidait toujours à Sandringham à cette date.
Il s’agissait de la première apparition de William et son épouse depuis qu’ils ont obtenu le titre de prince et princesse de Galles, un titre non automatique, qui est octroyé traditionnellement à l’héritier, au bon vouloir du souverain. Mais il s’agissait aussi de leur première apparition en couple, sans un autre membre de la famille à leur côté, depuis le décès de la reine.