La famille royale de Roumanie assiste la Fête nationale à Iași

La princesse Margareta, le prince Radu et la princesse Sofia sont à Iași depuis hier, à la frontière moldave. Ce samedi 30 novembre, ils ont rendu hommage au roi Ferdinand avec une message de requiem et l’inauguration d’une statue à son effigie au centre de Iași. Ce dimanche 1e novembre, jour de la fête nationale roumaine, la famille royale a pris part aux festivités militaires et religieuse. En cette matinée ensoleillée, dix mille Roumains ont assisté aux célébrations dans cette ville. 

Margareta de Roumanie et le prince Radu ont déposé une gerbe devant la statue d’Etienne III le Grand ou Etienne III de Moldavie. Ensuite, ils ont assisté au défilé militaire de la Défense nationale. La princesse Margareta, le prince Radu et la princesse Sofia ont ensuite déposé une couronne des fleurs au pied de la statue du roi Ferdinand qu’ils venaient d’inaugurer la veille.

La veille, la princesse Magareta, Gardienne de la Couronne, et son époux, le prince Radu, ont été officiellement reçus comme citoyens d’honneurs de la ville de Iași.

No Comments Yet

Leave a Reply