30 ans de règne pour Hans Adam II : Aucune célébration prévue

Le 13 novembre 1989, le prince Hans Adam est devenu le prince souverain de la principauté de Liechtenstein. Son Altesse sérénissime Hans Adam II fête un année de règne importante, pourtant, aucune célébration n’a été prévue par son gouvernement. L’un des plus petits États fête les 30 ans de son monarque et rien n’a été prévu pour le célébrer.

Lire aussi : Fête nationale au Liechtenstein, la famille royale invite les citoyens à partager un verre

C’est le prince Hans Adam II qui n’a pas souhaité célébrer son anniversaire. Le prince souverain de la principauté ne voulait pas que son peuple lui rappelle son jubilé. Il faut se rappeler que la principauté de Liechtenstein a fêté ses 300 ans cette année, ce qui est une célébration déjà important et que le prince ne voulait pas concurrencer.

Lire aussi : Le prince Alois ne veut pas d’une femme sur le trône de Liechtenstein

Depuis que le prince Hans Adam est au pouvoir, de nombreux combats ont trouvé leur solution. Il voulait notamment que son pays rejoigne les Nations unies, ce qui fut le cas en 1990. Également, Hans Adam II a fait tout son possible pour que son pays rejoignent l’Espace économique européen, comme la Norvège, l’Islande. Dans les faits, son fils, le prince Alois est le régent du pays depuis 2004.

No Comments Yet

Leave a Reply