Le consulat monégasque fêtait les 160 ans de son installation à Florence ce 12 avril 2023. Le prince Albert II et la princesse Charlène avaient gratifié le consulat de sa présence au gala caritatif organisé en soirée. Dans la journée, le couple princier a également visité la Fondation Andrea Bocelli au Palazzo Gondi.
Visite de la Fondation Andrea Bocelli à Florence
À la surprise générale, la princesse Charlène de Monaco accompagnait son époux pour une virée à Florence, ce mercredi 12 avril 2023. Le prince Albert II était attendu en Toscane pour fêter le 160e anniversaire de l’installation du consulat monégasque dans la ville. Le couple a profité de son passage dans cette ville culturelle pour effectuer quelques visites.
En 2011, le célèbre chanteur italien Andrea Bocelli créait sa fondation dont le but est d’autonomiser les personnes et les communautés souffrant de maladie, de pauvreté et d’exclusion sociale, par le biais de projets humanitaires nationaux et internationaux. Le couple princier était intéressé d’en savoir plus sur cette fondation installée au Palazzo Gondi. Le chanteur tenait à être présent lors du déplacement du couple princier.
Pour l’occasion, la princesse Charlène portait une tenue beige Emporio Armani, rendant ainsi hommage à l’Italie. C’est en soirée que le prince Albert et la princesse Charlène ont surtout brillé par leur élégance. Le couple était sur son trente-et-un pour assister au gala caritatif organisé à l’occasion des 160 ans du consulat monégasque.
Lire aussi : La princesse Charlène seule et radieuse à la messe pontificale de la Sainte-Dévote
La princesse Charlène dans une robe noire à sequins Akris au gala du consulat monégasque
La soirée était organisée dans la magnifique salle des Cinq-Cents du Palazzo Vecchio, joyau historique de la République florentine de la fin du 15e siècle. La princesse Charlène portait une nouvelle robe noire à sequins de son couturier suisse favori, Akris. Elle avait également relevé dégagé son front et relevé ses cheveux qui ont perdu de leur blondeur.


Lors de la soirée, le prince Albert a reçu de la veuve de Nano Campeggi un portrait qui représente Grace Kelly. Nano Campeggi était un dessinateur italien qui a illustré de nombreuses affiches de cinéma dont celles d’Autant en emporte le vent, Ben-Hur et Breakfast at Tiffany’s. Le maire de Florence, Dario Nardella, était présent à cette soirée à laquelle la mairie accordait son patronage. À l’occasion de cet anniversaire, le consulat publiera aussi un livret sur son histoire et un timbre commémoratif sera émis.