La princesse Charlène a pu compter sur la présence de son époux, ce dimanche 12 février 2023, alors qu’elle assistait à un dîner caritatif de sa fondation, à Courchevel. La station de ski a accueilli le couple princier monégasque qui soutenait la collecte de fonds destinée aux jeunes sportifs. La princesse Charlène portait, sous un long manteau noir, une robe semi-transparente signée Akris.
Lire aussi : La princesse Charlène seule et radieuse à la messe pontificale de la Sainte-Dévote
La fondation de la princesse Charlène soutient l’apprentissage des jeunes sportifs à Courchevel
La Fondation Princesse Charlène de Monaco organisait un gala caritatif en Savoie ce dimanche 12 février, au profit des enfants du club des sports de Courchevel. Les trois piliers d’action de la fondation de l’ancienne nageuse sud-africaine sont l’apprentissage de la natation, la sécurité aquatique et la promotion du sport et de l’éducation sportive aux jeunes.
La soirée de gala était organisée à l’Ineos Club House du Club des Sports du village de Courchevel, un club de ski qui a formé, entre autres champions, Alexis Pinturault. L’argent récolté lors de cette soirée servira à la formation des enfants du Club des Sports de Courchevel « afin de les éduquer à la vie sportive mais surtout, de leur offrir les moyens d’atteindre le sport de haut niveau », explique la fondation.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène font leurs adieux à l’évêque qui a célébré leur mariage
La princesse Charlène dans une robe Akris noire semi-transparente
La princesse Charlène portait une robe du couturier suisse Akris, qu’elle affectionne particulièrement. La princesse Charlène, encore Charlene Wittstock, avait officiellement affiché son amour pour cette marque en choisissant une robe dos-nu vert d’eau Akris pour sa photo officielle d’annonce de fiançailles avec le prince Albert, en juin 2011. La maison était alors encore peu connue du grand public.
La soirée caritative était placée sous la présidence d’honneur du prince Albert II de Monaco, qui soutient toujours les projets de la fondation de son épouse. Sir James Arthur Ratcliffe, PDG du groupe de chimie Ineos, était le deuxième président d’honneur de la soirée. De nombreux sportifs ont honoré la fondation de leur présence, en répondant présent à l’invitation du président du Ski Club de Courchevel, Marc Sénéchal.
La soirée était agrémentée d’intermèdes musicaux exécutés par la jeune pianiste Stella Almondo. La fondation précise que des généreux donateurs ont permis d’augmenter la cagnotte en achetant des lots mis aux enchères durant la soirée, comme des accessoires de sport dédicacés par des sportifs de haut niveau.