Le prince héritier Alexander de Serbie, fils du roi Pierre II de Yougoslavie, a commencé le tournage d’un documentaire sur sa propre vie. Les premières séquences ont été tournées il y a quelques semaines au Claridge’s Hotel de Londres, là où il est né en 1945.
Le tournage de la série a débuté dans la suite 212 de l’hôtel Claridge
Le prince héritier Alexander de Serbie, à 77 ans, souhaite laisser une trace de sa vie. Le fils du dernier roi de Yougoslavie compte aussi s’assurer de la véracité des faits rapportés et participe au projet de documentaire qui lui sera consacré. Le prince héritier Alexander collabore actuellement avec Lazar Vukovic de la boîte de production Wolf Entertainment au tournage de la série documentaire.

Lire aussi : Toutes les royautés étrangères présentes au couronnement du roi Charles III
Le Palais royal de Belgrade annonce que le tournage a débuté au mois de mars et que quelques séquences ont déjà été tournées à Londres. Pierre II de Yougoslavie, alors en exil au Royaume-Uni a assisté à la naissance de son fils, Alexander, dans la chambre 212 du chic hôtel Claridge’s. Alexander, le seul et unique fils du roi Pierre II et de la reine Alexandra, est né le 17 juillet 1945. Pierre II est mort en exil aux États-Unis en 1970, 47 ans. Depuis lors, Alexander est le chef de la famille royale. Il a lui-même mis pour la première fois les pieds en Yougoslavie en 1991.

Lire aussi : Les royautés des Balkans aux funérailles du roi Constantin II de Grèce
Le titre provisoire de la série est La Couronne, l’État et le peuple. « J’étais très heureux de commencer le tournage à l’endroit même où mon voyage a commencé, et j’ai hâte de participer davantage à ce projet et de parler de moments de ma vie, qui, j’en suis sûr, seront intéressants pour le grand public. J’espère également que de nombreuses autres personnes participeront et se joindront à moi pour raconter l’histoire de ma vie », a déclaré le prince héritier Alexander.

« Nous avons beaucoup d’histoires intéressantes et d’analyses approfondies qui rendront cette série documentaire très populaire. Nous avons l’intérêt de grands diffuseurs, cependant, il est important que nous créions cela de manière indépendante afin que Son Altesse Royale ait un contrôle éditorial complet », a pour sa part déclaré Lazar Vukovic.