La comtesse Eloise d’Orange-Nassau ajoute une corde à son arc. La nièce du roi Willem-Alexander s’est lancée dans le secteur de l’influence depuis qu’elle a 18 ans. Elle compte à présent avoir un réel impact sur la société, en se lançant dans sa propre histoire entrepreneuriale. La jeune femme vient d’ouvrir une plateforme de vente de vêtements de seconde main.
Lire aussi : Le prince Pieter-Christiaan et la comtesse Eloise défilent à la gay pride d’Amsterdam
La comtesse Eloise d’Orange-Nassau lance une boutique de vêtements de seconde main
La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, 21 ans, est la fille du prince Constantijn des Pays-Bas, frère du roi Willem-Alexander et fils de l’ancienne reine Beatrix. La comtesse, actuellement 5e dans l’ordre de succession au trône, réalise tous ses rêves un après l’autre. Elle qui rêvait depuis toujours de travailler dans le secteur hôtelier, a poursuivi des études dans cette branche à Amsterdam, tout en découvrant un autre milieu qui s’est présenté à elle grâce à sa notoriété : l’influence.
Devenue un peu malgré elle influenceuse sur les réseaux sociaux, la comtesse Eloise distille ses conseils beauté et lifestyle à ses 420 000 abonnés sur Instagram. La nièce du souverain publie du contenu toujours bienveillant, de bon goût et souvent utile pour sa communauté. Comme le rappelle Blauw Bloed, la bonne image lui a permis de signer des contrats avec des grandes marques comme IKEA ou L’Oréal, et même de publier un livre à succès dans lequel elle donne des conseils de vie.

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau devient ambassadrice de L’Oréal Paris
La princesse Laurentien est à l’origine de l’idée de My Lima Lima
La cousine germaine de l’héritière du trône est l’une des personnalités les plus populaires chez les jeunes, et sa notoriété ne cesse de croître, d’autant plus lorsqu’elle participe à des émissions télévisées. Elle a participé à la version néerlandaise de l’émission La photo parfaite. Cette semaine, elle devient aussi entrepreneuse.
La comtesse Eloise a ouvert le site My Lima Lima, une plateforme de vente de vêtements d’occasion ou de vêtements vintage. En tant qu’influenceuse mode, Eloise a déjà fait la promotion de l’économie circulaire et de la nécessité d’acheter des vêtements de seconde main. La comtesse Eloise devient à présent co-fondatrice d’une startup, une nouvelle étape qui n’est qu’à moitié surprenante. Son père, le prince Constantijn travaille comme conseiller dans le milieu des startups. Son frère cadet, le comte Claus-Casimir est devenu entrepreneur dès l’adolescence, lançant un business en ligne de vente de baskets.
Lire aussi : La comtesse Eloise éblouissante dans une robe dorée de la princesse Laurentien au gala de la télévision
Sur le site de My Lima Lima, on peut lire que la comtesse Eloise a ouvert cette entreprise avec son partenaire Thomas Latcham et que sa mère, la princesse Laurentien, est également impliquée. La princesse Laurentien est présentée comme l’initiatrice du projet. « L’idée de transformer la valeur inutilisée en valeur pour ceux qui en ont le plus besoin a commencé devant ma propre garde-robe… », explique la belle-sœur du Roi.
La plateforme n’est pas un moyen pour la jeune comtesse de faire gonfler son portefeuille. La totalité des bénéfices engendrés par les ventes iront à des associations. « J’ai hâte de partager les premiers bénéfices avec les ONG que nous avons sélectionnées et en qui nous avons confiance », précise la princesse Laurentien.
Quant à Eloise, elle est très enthousiaste et croit en son projet. « My Lima Lima incarne tous mes moteurs : une mode à impact positif et un entrepreneuriat durable pour un monde meilleur. J’adore ça ! », s’exclame la comtesse.