La comtesse Eloise éblouissante dans une robe dorée de la princesse Laurentien au gala de la télévision

Ce jeudi, le groupe média du service public néerlandais AVROTROS organisait son grand gala annuel. Lors de cette soirée, les prix de la télévision sont remis à des animateurs télé et des personnalités du petit écran. La comtesse Eloise d’Orange-Nassau est apparue dans une robe dorée empruntée à sa mère lorsqu’elle a foulé le tapis rouge, en réalité un tapis bleu, du Théâtre Royal Carré à Amsterdam.

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau loue une robe H&M jaune fluo pour une apparition mémorable sur le tapis rouge

Eloise d’Orange-Nassau heureuse pour son ami Robbert Rodenburg

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, 20 ans, nièce du roi Willem-Alexander, était rayonnante lorsqu’elle est arrivée au Carré à Amsterdam pour assister au Gouden Televizier-Ring Gala. La fille du prince Constantijn et de la princesse Laurentien est étudiante en école hôtelière à Amsterdam. Elle est aussi influenceuse et a dépassé les 325 000 abonnés sur Instagram.

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau avec Robbert Rodenburg au Gouden Televizier-Ring Gala. La nièce du roi des Pays-Bas a déjà participé à la série d’interviews Open Kaart pour laquelle le YouTubeur a été récompensé (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La comtesse a cumulé les apparitions médiatiques cette année, fréquemment reçue dans des émissions de télé pour la jeunesse et dans différents médias. Elle est notamment proche de Robbert Rodenburg qui l’a reçue dans son émission en ligne Open Kaart. Elle était d’ailleurs présente à ses côtés ce jeudi, lorsque Robbert a été appelé sur la scène plus tard dans la soirée. L’animateur a remporté le prix de la catégorie « Série de vidéos en ligne » pour ses interviews de personnalités qu’il publie sur sa chaîne YouTube. Le YouTuber parvient régulièrement à inciter ses invités à faire des déclarations exclusives.

La comtesse Eloise était enchantée pour son ami qui a été récompensé au cours de la soirée (Photo : Robin Utrecht/Dana Press/ISOPIX)

Lire aussi : La princesse Laurentien et sa fille à l’avant-première d’un film sur Saint-Nicolas : la princesse y joue son propre rôle

Une robe prêtée par la princesse Laurentien

La comtesse Eloise portait une robe dorée signée Talbot Runhof. Cette robe tantôt champagne tantôt dorée, en fonction de la luminosité, est un emprunt à sa mère. La princesse Laurentien des Pays-Bas gardait bien précieusement cette robe de soirée dans un placard depuis des années. Selon la spécialiste Josine Droogendijk, la princesse Laurentien a porté cette robe en 2014. Comme sa mère, la comtesse portait aussi des chaussures ouvertes, laissant apparaître ses doigts de pieds. Eloise portait du vernis bleu sur ses ongles des pieds, contrairement à Laurentien qui avait choisi un vernis rouge.

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau a fait forte impression sur le tapis bleu, assortissant le vernis sur les ongles de ses orteils au tapis (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)
La princesse Laurentien a porté cette robe dorée en février 2014 pour accompagner le prince Constantijn marquant la fin des 33 ans de règne de la reine Beatrix à Rotterdam (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Libelle rapporte que la comtesse était en stress toute la semaine pour se préparer convenablement à cet événement. La jeune femme avait publié sur Instagram un message d’aide à sa communauté. Elle cherchait désespérément une maquilleuse pour l’aider à s’apprêter. Le magazine Story rapporte les propos de la comtesse tenus à l’agence ANP. « C’est spécial à vivre », a déclaré la comtesse à propos de la frénésie autour du tapis rouge.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr