Pour la première fois, des membres de la famille royale des Pays-Bas ont pris part à la gay pride d’Amsterdam. Le prince Pieter-Christiaan et la comtesse Eloise d’Orange-Nassau ont été aperçus à bord des bateaux qui défilent sur le canal.
Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau devient ambassadrice de L’Oréal Paris
Le prince Pieter-Christiaan sur le bateau de la Défense à la Pride d’Amsterdam
La Canal Parade est le point culminant de la gay pride d’Amsterdam. Il s’agit d’une parade sur l’eau à laquelle prennent part environ 80 bateaux décorés qui défilent sur la Prinsengracht, l’un des canaux de la capitale néerlandaise. Malgré la pluie, environ un demi-million de personnes ont assisté ce samedi 5 août à la 26e édition de cette parade sur les canaux, dont deux membres de la famille royale.
Le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau, 51 ans, fils de la princesse Margriet et neveu de l’ancienne reine Beatrix, a été aperçu dans la parade. Le prince a défilé à bord du bateau de la Défense. Des entreprises, des organismes, associations et institutions publiques ou privées prennent part au défilé en décorant leur bateau à leurs couleurs. Le prince Pieter-Christiaan a rejoint le bateau de la Défense, en tant que réserviste de la Maréchaussée royale dont il est colonel depuis 2018.
Lire aussi : La comtesse Eloise éblouissante dans une robe dorée de la princesse Laurentien au gala de la télévision
La comtesse Eloise d’Orange-Nassau participe à la Canal Parade
Le prince Pieter-Christiaan n’était pas le seul membre de la famille royale à faire la fête ce samedi. La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, 21 ans, fille aînée du prince Constantijn et petite-fille aînée de l’ancienne reine Beatrix, a elle aussi participé à la gay pride avec son ami présentateur et influenceur Robbert Rodenburg.
La nièce du roi Willem-Alexander a passé un agréable moment sur le bateau aux couleurs de la chaîne RTL. « Ce fut une incroyable journée d’amour », a déclaré la comtesse Eloise qui portait une tenue verte à sequins. « C’est tellement merveilleux de voir que si on le veut, on peut être là les uns pour les autres et respecter les valeurs de chacun ! », a-t-elle écrit sur son compte Instagram en partageant des photos et des vidéos de sa journée.