Ce dimanche 17 mars 2024, l’ancien président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, était de passage en Belgique pour donner une conférence près d’Anvers. Le roi Philippe a reçu Barack Obama à son domicile, en présence de la princesse Élisabeth, avant qu’il ne rejoigne le nord du pays.
Barack Obama rencontre le roi des Belges et la duchesse de Brabant
Barack Obama, 62 ans, s’exprimera lors de la conférence An Evening With President Barack Obama, ce 17 mars 2024, organisé dans le cadre du festival des hautes technologies FTI Supernova, au Studio 100 Pop-Up Théâtre à Puurs, près d’Anvers. Le roi Philippe de Belgique, 63 ans, a profité du passage de l’ancien président américain dans son pays, pour le recevoir au château de Laeken, son domicile.
Le roi Philippe n’était pas seul pour accueillir le 44e président des États-Unis d’Amérique, sa fille aînée, la princesse Elisabeth, était également présent à ses côtés. L’héritière du trône, âgée de 22 ans, termine sa troisième année d’études en histoire et politique, au Lincoln College de l’université d’Oxford, en Angleterre. La princesse Élisabeth est donc de retour en Belgique pour le week-end.
La venue de Barack Obama avait été très commentée dans la presse ces derniers jours. Les tickets de sa conférence étaient vendus 650 euros et seuls 2000 chanceux ont pu s’en procurer un, parmi les 30 000 demandes. Quant à l’ancien président, il sera rémunéré 600 000 euros pour sa présence à la conférence.