Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida de Thaïlande ont reçu le sultan Hassanal Bolkiah de Brunei dans la salle du Trône du palais Dusit de Bangkok. Le sultan de Brunei effectue une visite officielle de deux jours en Thaïlande. Comme à son habitude lors de ses déplacements à l’étranger, le sultan est accompagné du prince Mateen.
Lire aussi : Le prince Mateen et la princesse Anisha accomplissent leur Omra à La Mecque
Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida en audience avec le sultan Hassanal Bolkiah et le prince Mateen
Le sultan Hassanal Bolkiah, 77 ans, dirigeant du sultanat de Brunei depuis plus de 56 ans, a effectué une visite officielle de deux jours au royaume de Thaïlande. Le roi Maha Vajiralongkorn, qui règne sous le nom de Rama X depuis décembre 2016, a organisé une rencontre avec le sultan de Brunei. Ce dernier a visité la Thaïlande les 28 et 29 avril. Le premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin avait lancé l’invitation et était en charge d’accueillir et accompagner le sultan durant son séjour. La visite marque le 40e anniversaire de l’établissement diplomatique entre les deux pays.


Lire aussi : Première apparition glamour de la princesse Anisha et du prince Mateen au mariage d’un milliardaire thaïlandais
Au cours du séjour du sultan Hassanal Bolkiah à Bangkok, le roi Maha Vajiralongkorn, 71 ans, a convié en audience son homologue. Le roi Rama X était accompagné de son épouse, la reine Suthida, 45 ans, tandis que le sultan Hassanal Bolkiah était accompagné de son fils, le prince Mateen Bolkiah, 32 ans.

Le prince Mateen est le dixième enfant et quatrième fils du sultan mais il seconde fréquemment le souverain. Il est notamment le fils désigné pour accompagner le sultan lors de ses engagements officiels à l’étranger. L’héritier du trône de Brunei est le fils aîné du sultan, le prince Al-Muhtadee Billah.

Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida ont accueilli leurs invités dans la salle du Trône de la résidence Amphorn Sathan du palais Dusit, à Bangkok. Les deux souverains ont échangé à propos des visites effectuées par le sultan Hassanal Bolkiah durant ces deux jours en Thaïlande.
Le bureau du premier ministre a rapporté que les discussions ont notamment porté sur des questions régionales d’intérêt commun, telles que la sécurité alimentaire et la coopération dans le développement de l’industrie Halal, le tourisme, le commerce et les investissements, ainsi que le changement climatique.