Première apparition glamour de la princesse Anisha et du prince Mateen au mariage d’un milliardaire thaïlandais

La princesse Anisha de Brunei a choisi le couturier fétiche de la princesse de Galles pour accompagner son jeune époux à l’étranger. Le prince Abdul Mateen, fils du sultan de Brunei, a assisté au mariage du milliardaire Aiyawatt Srivaddhanaprabha en Thaïlande. Il s’agissait de la première apparition publique du couple depuis qu’Anisha a rejoint la famille royale.

Lire aussi : Le point culminant du mariage du prince Mateen Bolkiah en présence de monarques étrangers et parade sous les acclamations

L’épouse du prince Mateen fait sa première apparition de princesse à l’étranger

Le dimanche 28 janvier 2024, le prince Adbul Mateen Bolkiah, 32 ans, l’un des fils du sultan Hassanal Bokiah de Brunei, a fait une apparition remarquée à la réception de mariage du milliardaire thaïlandais Aiyawatt Srivaddhanaprabha et d’Oil Nantisa Tanyongwet. Si la présence du prince a tant fait parler dans la presse spécialisée en Asie, c’est aussi grâce à la présence de son épouse, la princesse Anisha. Anisha vient tout juste de rejoindre la famille royale de Brunei, après son fastueux mariage avec le prince Mateen, qui s’est déroulé pendant 10 jours il y a à peine deux semaines.

Le prince Abdul Mateen et la princesse Anisha Rosnah, fils et belle-fille du sultan de Brunei, entourent les mariés : Aiyawatt Srivaddhanaprabha et Oil Nantisa Tanyongwet (Nuntisa Tunyongvej) (Photo : capture Instagram/DR)

Anisha a donc effectué sa première sortie à l’étranger, en tant que princesse. La réception du mariage s’est déroulée au King Power Srivaree, à Nong Prue, en Thaïlande. Le marié est un homme d’affaires, PDG de l’entreprise King Power, surtout spécialisée dans l’industrie du duty free. Il est connu dans le monde entier en raison de son acquisition dans le football. Il est notamment le propriétaire du club de foot anglais de Leicester City et du club de football belge OH Leuven.

Lire aussi : Le mariage démesuré du prince Mateen Bolkiah : le fils du sultan de Brunei a droit à 10 jours de célébrations

La princesse Anisha choisit le couturier fétiche de la princesse de Galles pour sa première apparition

Depuis l’annonce de son mariage avec le prince Mateen, qui a longtemps été considéré comme le prince célibataire le plus convoité d’Asie, Anisha Rosnah est devenue une véritable coqueluche en Asie du Sud-Est. Sa sortie au mariage du milliardaire vient aussi confirmer son surnom de « Kate Middleton d’Asie ». À la réception, elle portait une robe de soirée en tulle signée Jenny Peckham. Il s’agit de la marque fétiche de la princesse de Galles. La princesse Anisha tenait un petit sac à main en pailletté Rogier Vivier.

Lire aussi : Le prince Mateen et sa fiancée posent ensemble à une semaine de leur mariage

La princesse Sirivannavari, l’une des filles du roi Maha Vajiralongkorn de Thaïlande, a également été aperçue parmi l’assemblée de ce prestigieux mariage, ainsi que le princesse Azemah Bolkiah, une sœur du prince Mateen. Le marié figure dans les liste des personnes les plus riches du monde, avec un patrimoine estimé en 2020 à 3,7 milliards de dollars selon Forbes. À 38 ans, il est aussi l’un des plus jeunes asiatiques les plus riches du continent.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr